Jehuty a écrit:Bonjour à tous,
je me permets de créer ce nouveau topic pour présenter une nouvelle application Android que nous venons de créer pour contrôler 2 robots LEGO Mindstorms en même temps (une app configurable pour commander n'importe quel robot).
Elle est dispo ici :
http://academy.3ds.com/index.php?id=660 (c'est gratuit, faut juste s'enregistrer).
Dites-nous ce que vous en pensez !
Merci
AFOL
Contrôler un robot virtuel (sur écran) est certes séduisant, et le principal intérêt est de même nature que celui de Sergio pour son SR 3D (
topic2091.html ): tester sur écran la chaîne cinématique d'un robot.
Mais la particularité est dans la commande et l'animation, non pas par le clavier mais par un smartphone.
Ce dernier dispose en fait de 2 commandes distinctes. Elles sont indépendantes (si j'ai bien compris) et autorise des déplacements différents: l'une pour le vrai robot, l'autre pour le virtuel.
Un robot ou un ordinateur c'est toujours de l'informatique embarquée. On en revient à un réseau commandé par un poste central.
Il faut d'abord être très adroit dans la manipulation et bien coordonner l'usage des navigateurs. mais c'est une question d' entraînement que les pianistes connaissent bien!
Le contrôle d'un robot virtuel permet des modifications ou améliorations sans toucher au réel. Un gain possible pour la mise au point d'un modèle. On passe aux corrections du réel une fois les tests concluants.
Questions: Un robot réel peut-il commander un robot virtuel à partir d'un unique navigateur? L'inverse (robots ou/et navigateurs) est-il possible?
Ce sont là mes premières réflexions…