Cypr-21 a écrit:Par contre, le moteur d'entrée (XL par exemple), faut le placer où idéalement ? Et la sortie, même question.
Merci pour ce superbe travail
C'est vrai que j'en ai pas parlé de ça!
Normalement on multiplie toujours la vitesse du moteur à l'entrée d'une bv.Moi je le place au niveau de la 20t (là ou il y a tous les engrenages).La sortie se trouvant sur la 20t de l'autre coté.Si tu veux centrer ta sortie, il te suffit de placer une 16t sous la 20t, j'ai prévu le coup tu as de quoi passer un axe.Par contre, faudra certainement renforcer le couple 20t/12t en sortie.Je ne l'ai pas fait sur la notice car tout dépend de comment on veut intégrer la bv dans le chassis.
Il faut que je te demande un truc...si tu peux faire un petit test pour moi.As-tu les nouveaux axes de 4 avec stop? Si oui c'est cool, pourrais-tu essayer de t'en servir pour fixer les basculeurs? car tu as dû le remarquer, ils ont tendance à se barrer (la faute au COC...je ne sais pas si le stop de ces axes va gêner la liftarm qui fait le séquenceur, ou au mieux éliminer le jeu.
Merci d'avance.
fabsail a écrit:C'est plus dû à un problème d'expérience car je n'ai jamais monté de BV donc j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne (entrée et sortie du mouvement, interactions des engrenages, etc.).
Arf, tu sais pour moi aussi c'est encore assez flou, je crois que je ne suis même pas foutu de calculer correctement les ratios de cette boîte Je marche essentiellement au feeling.
fabsail a écrit:En tout cas, c'est vraiment passionnant et très compact par rapport à ce qu'a fait Sheepo.
Normal que ce soit compact, il y a quand même 3 vitesses en moins.Mais c'est vrai que la "séquentialisation"(spa français je sais )ne prend pas beaucoup de place.Si j'avais garder le même principe que Sheepo avec ma bv, elle serait 2 fois plus longue
fabsail a écrit:Encore bravo pour ta pédagogie et de faire partager avec autant d'engouement ton montage passionnant.
Merci, c'est l'autre joie des Lego.La conception est une chose mais le partage et surtout le retour positif (comme Cypr un peu
plus haut) ça fait toujours plaisir et surtout ça motive!