Je pense que cette catégorie est la plus appropriée pour ma question, merci de déplacer le topic si ce n'est pas le cas.
.gif)
Une question que je me pose en regardant les MOC de plusieurs d'entre vous, et notamment les Trial Trucks Je ne vois parfois pas de différentiel à l'avant, alors que cette pièce me semble essentielle pour gérer la différence de vitesse des roues dans un virage. Il est possible que je n'aie pas correctement examiné vos constructions, cependant, je n'en ai pas vu qu'une, et cela me met donc la puce à l'oreille (si on ajoute ça à mon otite, autant vous dire qu'en ce moment, je suis sourd comme un pot !

En théorie et dans un montage classique, j'imagine que 3 différentiels sont nécessaires. Un au niveau du train avant. Un au niveau du train arrière, et un autre entre les deux trains. Et ensuite on fait en sorte d'utiliser les pièces adéquates pour avoir quelque chose de robuste, on tente de trouver la pignonnerie qui permette de transmettre le mouvement du moteur aux roues sans rien casser et en conservant le maximum de puissance.
Il n'est pas dans mes intentions de faire un TT dans l'immédiat, je manque cruellement de pièces, mais les principes de construction m'intéressent, car ils sont sûrement adaptables à d'autres montages (je pensais, vous l'aurez compris, à ma chère Supercar #8865 !

Merci à l'avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Bonne après-midi,
W.