Je pense que ça peut en intéresser certains ici
.gif)
Avec mon binôme nous avons choisi le thème des accéléromètres et de leurs applications (quel rapport, me direz-vous, je vais expliquer).
On va donc expliquer le principe des accéléromètres et leurs utilisations (téléphones portables, airbag de voiture, WIIMOTE).
Notre production :
Essayer d'utiliser une wiimote pour contrôler un bras robotisé en Lego. Cela s'est déjà fait, je sais, mais avec des NXT bien souvent

Matériel dispo :
-Mon binôme a la WiiMote et la clé usb bluetooth pour la relier au PC (il a fait le test avec des programmes tout faits, ça fonctionne)
-J'ai les Lego : RCX 2.0 avec la tour infrarouge USB / Power Functions (2 XL, 3 M et 3 récepteurs IR+ 2 téléco)
Solution 1)
-Relier la Wiimote en bluetooth au PC, mouvements interprétés par le logiciel GlovePie
-Script pour GlovePie qui transmet les mouvements à un programme (lequel

Solution 2)
-Relier la Wiimote en bluetooth au PC, mouvements interprétés par le logiciel GlovePie
-Script pour GlovePie qui transmet les mouvements à un programme (lequel

Dans ce cas on se passe de l'intermédiaire du RCX, donc moins de décalages c'est sûr.
Donc on préfèrerait la solution 2
.gif)
J'ai fait des recherches et apparemment certains on réussi à contrôler les Power Functions à partir du RCX en vitesse variable grâce à deux capteurs de rotation, mais je n'ai pas vu ça depuis le pc. Le protocole IR reste le même que ce soit en émettant du RCX ou de la tour usb IR...
http://philohome.com/pf/pf.htm
Dans un encadré sur cette page, Philo explique que LEGO a mis dans un fichier PDF (téléchargeable) le protocole IR des PFS

Question : quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet qui pourraient m'aider ?

Merci,
Au plaisir de vous lire
.gif)