|
Quelqu'un connait http://msdn.microsoft.com/fr-fr/robotics/default(en-us).aspx ?
C’est un logiciel de création robotique de Mocrisoft. Développer en partenariat avec National Instrument ( Labview ) Il y a des outil prés intégrés pour la prog des NXT et il est ultra polyvalent, sachent qu'il y a une parti graphique ou tu peut faire évoluer une ébauche 3D d'un robot... (Avec les dimensions pour voir ces déplacement) http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Moi je connais pour l'avoir essayer.
Il se compose d'une partie programmation type NXT-G (graphique), d'une partie programmation plus classique en DotNet, et d'un envirronnement de test en 3D. Il faut savoir que l'envirronnement de test 3D reste assez limité car on ne peut pas créer simplement de nouveau robot. La partie programmation graphique est assez simple, elle peut etre plus poussée en utilisant de la programmation classique. Cependant avec de petite connaissance en programmation on peut s'en sortir. Il faut savoir que le soft ainsi développé n'est pas déposé sur le NXT. C'est a dire que l'on ne peut pas developpé un programme puis se passer du PC pour s'en servir. IL faut que le PC soit relier en Bluetooth à la brique. Ce qui peut limiter grandement dans le cas d'un robot mobile. Par contre cela permet de voir rapidement si l'algorithme est fonctionnel. Dans les softs que j'ai développé (pas avec MSRS) j'utilise un peu la même chose, c'est à dire que je developpe en C# sur un PDA et que ce dernier me sert de telecommande, je n'ai alors aucun soft (hormis l'os de lego) qui tourne sur la brique. C'est assez pratique. |
|
Salut,
Perso, je me sers de Microsoft Robotics pour piloter mon NXT avec un gamepad ==>tu peux affecter les axes analogiques d'un joystick directement aux moteurs du NXT. Tu peux aussi gérer l'envoi de messages bluetooth à une mailbox BT et ainsi faire exécuter une action dans un programme NXT-G ==> Ex : piloter les moteurs power fonctions avec le IRlink Hitechnic en mode PWM Combo (vitesse variable). Microsoft Robotics est gratuit pour l'instant ==> Je trouve que ça vaut le cout de l'essayer meme si j'ai pas mal galéré au début (c'est pas trop intuitif et il faut vraiment s'inspirer des tutoriels ...) Je n'utilise que le VPL (Visual Programing Language) A+ Jo |
|
Mais sinon dans ceux qui ont le CD original de programmation du NXT dernière génération est ce qu'il est possible de faire une image du CD et de le mettre sur rapidshare par exemple et ensuite envoyer le lien car j'ai beau cherché je ne trouve pas ce foutu CD et j'ai pas trop envie de racheter un logiciel qui coute 60€ d'après se que j'ai vu sur pas mal de site.
|
|
Un peu lourd à mettre en place c'est vrai mais il existe des gamepads sans fil et le NXT est ensuite relié au PC en bluetooth... Je regarde aussi de près la solution PSP-NX (un capteur Mindsensor qui permet de piloter le NXT directement avec un gamepad sans fil de playstation 2... A+ Jo |
|
Génial ton PDA avec webcam ! perso, j'ai choisit une autre solution wireless analogique avec : - une mini camera analogique - un transmetteur sans fil 2.4Ghz ==> Les 2 sont alimentés par une pile 9V (autonomie moins de 30 minute avec une alcaline neuve !) - Un recepteur video 2.4Ghz - Une clé USB d'aquisition video (Easycap)==> pas encore reçue donc pour l'instant je pilote à partir de la télé... La video est de très bonne qualité je trouve ! Il est en plus possible de remplacer la mini caméra par un appareil photo numérique avec sortie analogique (mon vieux canon A70 est nickel pour ca) et de prendre des clichés à distance (moteur PFS qui appuie sur le déclancheur...) ou alors camescope numérique...etc... le matos est ici : Lien 1 Lien 2 A+ jo Dernière édition par jojo60 le Mar Sep 02, 2008 11:24 am, édité 1 fois au total.
|
|
MOi j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et surtout du coup je peux assez facilement porter l'image et le contrôle via le net
Là je suis sur une modif de mon programme pour piloter depuis un PDAPhone plus classique car ma solution et bien je suis le seul a pouvoir l'utiliser |
|
Mort de rire
edit : pour ceux qui connnaissent pas : http://www.philohome.com/nxtrover/rover.htm J'aime bien sa grue aussi |
|
Tu as le lien sur le site lego ? |
|
salut j'ouvre ce topic pour tous ce qui on des question sur leur programme mindstorm
j'ai une petite question sur cette image on voit que le robot avance de 10 rotation vers l'avant et dit qu'il voit quelque chose de trop prés il recule de 5 rotation mais le problème c'est la que deuxième action se fait que si la première est finit et je voudrais que l'action de reculé puisse se faire même pendant les 10 rotations Edit d'Anio :
=> j'ai fusionné 2 topics. |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités