Bonsoir tout le monde. Pour mon premier sujet, je vais aborder les MOCs de type tank/char d'assaut car après une recherche, c'est un sujet plutôt absent sur le forum . Je vous invite également a publier sur ce sujet vos MOCs de types tanks, chars d'assaut ou autre ...
[edit] Je vais donc vous présenter 1 tank:
1: Cette chenillette est plus un prototype q'un MOC à part entière (c'est une des raison qui explique l'aspect extérieur peut développé ), il servira de "brouillon" pour d'autres futurs MOCs, c'est une chenillette comportant un système d'abaissement très très simple des bras de suspension:
Cette chenillette est propulsée par 2 moteurs M réduit par 2 engrenages de réduction de 8 crans chacun soit une réduction de 16 pignons. Le système d'abaissement quand à lui est actionné par 2 vérins mécaniques (soit un par train de roulement) sans aucune rédiction.
Pour la suspension j'ai utilisé un dérivé du système de barre de torsion:
Dans ce système, la torsion est horizontale et s’effectue sur l'axe de la barre. C'est une petit système de suspension très compacte que j'ai inventé (enfin je crois j'ai recherché sur internet et je n'ai trouvé qu'un systèmes de barre de torsion "traditionnel") qui permet excellentes performances tout en utilisant très peut de place.
maintenant quelques photos:
Vue avant:
vue arrière:
Voila, j'ai présenté sur ce post mon premier tank, je rédigerait le second poste de mon autre tank par la suite