Tout d'abord, merci pour vos nombreuses réactions.
Je vais essayer de répondre à tout le monde!
mayou a écrit:
Tu peux essayer de creuser dans ces directions si tu veux mais je ne vois pas l'utilité du pas variable sur une seule hélice, il ne te permettra que de faire varier la vitesse. En revanche, sur un système à deux hélices, il peut être intéressant pour ne pas tourner en alimentant une hélice en tout ou rien, ce qui permettrait d'avoir un angle de braquage plus ou moins grand.
Je pense au contraire qu'il y aurait beaucoup à gagner. Il faut un petit pas au démarage et un pas de plus en plus important au fur et à mesure que la vitesse augmente. (c'est un peu le même principe qu'une voile de char à voile, il faut la tirer de plus en plus dès que l'on prend de la vitesse).
Hugolin a écrit:
Très sympa comme création, mais tu aurais intérêt à mettre des pneus lisses.
oui.... mais je n'en ai pas de grand... l'impotant est d'avoir un grand diamètre de roue afin que les aspérités du sol soit imperceptibles.
Anto a écrit:Un sujet similaire était passé sur le forum :
post95533.html?hilit=lego.
Pourquoi tu n'as pas fait un hydravion volant pour le concours 19 ?

J'y ai un peu pensé, mais entre les WE en famille et belle famille, plus ma fille qui vient d'avoir 10 mois... j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour les lego! vivement les prochaines vacances!
PG52 a écrit:Bah au départ je ne m'attendais pas du tout à atteindre de telles vitesses...
Oui, moi non plus, pour l'instant, je vais presque aussi vite qu'avec une propulsion classique!
PG52 a écrit:Après je n'ai qu'un RC, mais déjà, plusieurs RC veut dire plusieurs batteries parce qu'un seul pompe déjà pas mal de courant

Alors je ne suis pas sûr qu'on y gagnerait beaucoup.
Entièrement d'accord!
Sinon, merci beaucoup pour la citation à la fin de la vidéo! C'est sympa. Dès que j'aurai un peu de temps, je tenterai également quelque chose avec des panels.
Par contre, je pense qu'une transmission par chaine provoque plus de pertes qu'une transmission par engrenages, à mon avis, tu as une marge de progression de ce coté là!