Pour te répondre à ta question : non tu ne peux pas faire comme tu dis, pour les raisons données plus haut.
Par contre, pour t'aider et aller plus loin, il faut ce poser la question du dimensionnement de la motorisation.
Basiquement tu pars d'un moteur qui à une puissance Pmoteur, une vitesse de rotation w, et un couple C. On a Pmoteur = c.w (désolé si je rabâche). Cette puissance arrive finalement au roue avec plus ou moins de frottement (de perte, allez on les appelle Pp pour puissance perdue).
Au niveau des tes roues, la puissance rotative se transforme en puissance de translation suivant P = F*v ou F est la force motrice et v la vitesse linéaire. On a bien sur l'égalité des deux formules moins les pertes :
Pmoteur-Pp=F*V
Maintenant si tu fais un petit calcul en considérant une vitesse de quelques cm/s (allez 10km/h) avec une force de traction élevée (10N : 1000g de poids soulevé par la traction), ça te fait déjà 27W de puissance. Donc il te faut déjà plus de deux moteurs RC de 7W.
Mais le problème, on le voit assez rapidement, c'est qu'on ne peut pas demander est de la vitesse et de la traction, sur les TT, on demande que la traction, mais sur une voiture RC, demander de la vitesse et de la traction tout en ayant plus d'un kilo à mouvoir, c'est impossible. C'est pour ça que les voitures RC lego ne sont pas viable s'il elles sont lourdes avec des moteurs lego
Rien que ma petite voiture type
HL2 charger, elle dispose de 7W, ne pèse que 700g et se déplace à 3.4km/h. Elle a une force motrice de 8N. 8N ça correspond à grosso modo ce que j'ai mis pour le calcul plus haut (pour ta voiture) et si tu regardes la vidéo, tu verras que franchement, cette voiture peine en monter (vitesse divisée par deux) et pour avoir testé la traction, 8N, c'est vraiment pas grand chose.
Donc imagine, même avec plus de watt lego, tu n'iras pas très vite, et la voiture sera ralentie très vite. Se dire : pas grave je vais mettre plus de moteur est un mauvais choix parce que plus de moteur entraîne plusieurs batterie box puisque le IR receiver ne peut fournir assez de courant pour deux moteurs par bornes, donc plus de poids et on en revient au problème même : trop lourd donc trop dur à déplacer avec la faible puissance des moteurs lego.
Les lego ne sont pas du RC, si tu compares, on a 10W/kg en lego, en modélisme c'est bien plus : (brushed : 100W brushless : 300W)
Voila désolé de casser un peu ton projet mais il faut être réaliste. On ne peut pas augmenter la puissance des moteurs ni le nombre donc il faut réduire le poids, c'est pour ça qu'en RC lego, on ne voit que des petits voitures qui sont vraiment fonctionnelles et funs.