|
Bonjour à tous,
je n'ai sans doute pas bien fouillé le site, mais je ne vois pas de rubrique à propos de réalisations Mindstroms. Y-a-t-il une raison particulière pour ça ? Neuro |
|
Oui
Le site est accès technic, et non mindstorm, bien que les deux s'entrecroise. Pour l'instant une section plus grande est consacré au technic mais rien n'empêche de poster des choses par rapport au mindstorm dans la section : Autre thèmes ![]() |
|
Je me disais bien que j'avais dit une c.... !
Vous avez raison, ça n'est pas la même approche. Je fais les 2, mais avec une préférence très nette pour la "construction". Ca me change de mon métier de tous les jours ! Neuro |
|
Ben moi s'il y avait plus de discussions sur les mindstorms cela me motiverai à moccer un peu plus, on se sent bien seul...
|
|
Une fois que tu l'a acheté c'est bon, tu l'a ...
|
|
mindstorm = technic ?
Après tout, si tu accroche pas ton MS sur des technic tu fera pas grand chose :? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Pour l'instant, on met le Mindstorm dans autre thème.
![]() |
|
( issu de : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... 6733#16733 ) Je vais voir ça prochainement, mais je ne promets absolument rien du tout. Car par exemple, quand Alban fait son GBC, c'est autant Technic que Mindstorm... Je vais y réfléchir... ![]() |
|
Hein, Alban utilise son Mindstorm pour le GBC ?
|
|
L'intérêt d'une rubrique Mindstorm (NXT n'étant pas un théme LEGO) est d'attirer de nouveaux membres pour en parler, mais je comprend bien qu'Anio n'ai pas le désir de gérer cela ou de trop diversifier le forum.
Pour ma part je poste mes mocs mindstorm avec les mocs technics, cela ne me dérange pas. |
|
Bon, après réflexion, on ne vas rien changer pour les NXT, ou quasiment rien.
En fait, on ne va plus les poster dans "Autres thèmes", mais utiliser le forum "Lego Technic" comme on le fait pour les Lego Technic (de toute façon, on trouvera du NXT dans "Vos MOCs" et dans "De la théorie à la pratique"). Les anciens topics NXT ont été replacés conformément à cette nouvelle orientation. |
|
Un petit Up pour ce post.
La raison : avec l'arrivée de nouveaux membres, le NXT prend sa place petit à petit mais les contributions sont disséminées un peu partout dans le forum. Il n'y a bien sûr pas de de nécessité absolue, mais cela faciliterait les recherches. A+ Neuro |
|
Nan, perso, j'ai pas envie de séparer les 2 car le Mindstorm ne vas pas sans le Technic (dans 99% des cas).
De plus, les topic Mindstorm ne sont pas plus disséminés que les topics Technic. Ils sont tous bien rangés, là où ils doivent être (Théorie et pratique pour les leçon de Roboleo, Exercice dans un forum spécial, les MOC dans les MOC). ![]() Plusieurs forums existent pour le Technic. Il en est donc de même pour le Mindstorm. Faire un fourre tout NXT, c'est bien la dernière chose à faire. ![]() PS : j'ai changé le titre d'un forum : Les concours SeTechnic => Les exercices et les concours SeTechnic Ainsi, le NXT apparait. Pour le reste, on reste comme on est. ![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités