Vidéo de MOC : musique ou pas ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !

La musique dans les vidéos de MOC Technic (hors concours), vous êtes :

Pour
Contre

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Nov 21, 2012 5:12 pm

Bonjour à tous, :hello:

J'ouvre ce topic car visiblement personne d'autre n'a posé le débat.

Mon débat est donc le suivant : Sur les vidéos de présentation de MOC ( technic ou SW ), faut il mettre ou non une musique avec ?

Moi, je suis contre. On ne devrais pas mettre de musique.
Voilà mes arguments :

- argument médiocre j'en conçois : tout le monde n'a pas les moyens de se faire une banque de musique :/

- argument uniquement applicable sur les MOC technic : pour moi, une vidéo ça sert à montrer des caractéristiques que les images ne peuvent pas fournir. Par exemple, pour montrer la vitesse de mouvement (la cinématique), ou encore les bruits que produit le MOC. J'apprécie de pouvoir entendre le gémissement des moteurs :oops: , les ronronnements des engrenages :tare: , et tout ce qui va avec.
On a avec les bruitages une connaissance plus approfondie des performances du MOC.
Or, une musique de fond masque ces bruits. C'est pour ça que je suis contre. Une vidéo ça sert pas à dire que son MOC est fantastique, ça sert à montrer ce qu'il est. (parfois fantastique tout de même :) )

Je serais aussi pour une l’éventuelle interdiction de cette pratique sur les concours technic.
Certain (très peu), pourrait en profiter pour masquer des imperfection de le MOC : engrenage qui craque car absence de clutch, moteur qui peine.

Mais bon là c'est un peu exagéré, restons en au débat. :)

A vous d'argumenter !
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Juli1
Level 5
Level 5

Messagepar Juli1 » Mer Nov 21, 2012 5:19 pm

Effectivement, j'ai souvent été déçu par des vidéos où je m'attendais à entendre le bruit du Moc et non, j'entends de la musique.

Donc pour moi c'est "Ou pas".
Sans musique. En plus, y'a pas un problème de droit d'auteur !!!
Et cette douce "musique" de pignons, de moteurs est tellement agréable à écouter.
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 21, 2012 5:28 pm

tango zoulou a écrit:Je serais aussi pour une l’éventuelle interdiction de cette pratique sur les concours technic.
Certain (très peu), pourrait en profiter pour masquer des imperfection de le MOC : engrenage qui craque car absence de clutch, moteur qui peine.

Dans un objectif de transparence, c'est une requête qui ne me semble pas sotte du tout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Nov 21, 2012 6:11 pm

Tout dépend si l'objectif est de montrer les caractéristiques techniques du moc (concours ou autre) ou de faire un joli film agréable à regarder.
On peut couper ou baisser la musique pendant le ronron des moteurs ;)

Reste les droits d'auteurs qui sont toujours un problème, bien que youyou ai fait des efforts avec certains majors je pense.

Ultime solution : Apprivoiser une chanteuse :loveyes:

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Nov 21, 2012 6:55 pm

Alban42800 a écrit:Ultime solution : Apprivoiser une chanteuse :loveyes:

ce qui peut considérablement améliorer la présentation (visuelle) d'un MOC ... ::D: (enfin si on exclue Mireille Mathieu évidement...)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 21, 2012 6:57 pm

Chacun fait ce qu'il veut, épicétou.

Une vidéo sans musique ? C'est triste à mourir, ennuyeux, surtout quand le moc est mal présenté.
---

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Nov 21, 2012 7:04 pm

Je suis aussi contre pour les mêmes raisons que Tango Zoulou.
Et pour ce qui est de l'aspect "ennui", je pense que l'attrait de la vidéo, outre le mouvement, c'est la possibilité de parler... Ce qui est bien plus captivant que de la musique ;)

NLF77
Level 5
Level 5

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mer Nov 21, 2012 7:15 pm

Je suis d'accord avec tango zoulou,j'ai mis de la musique sur mon buggy et on entendais pas bien le bruit des pistons,et ceux qui cachent des choses, bah c'est pas trés glorieux, donc je vote oui :)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 21, 2012 7:19 pm

J'ai ajouté un sondage, afin d'avoir un aperçu global des réponses ;)
---

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 21, 2012 7:20 pm

Cypr-21 a écrit:J'ai ajouté un sondage, afin d'avoir un aperçu global des réponses ;)

Il faudrait toutefois préciser le contexte (en concours ou hors concours).
Car les enjeux et attentes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NLF77
Level 5
Level 5

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mer Nov 21, 2012 7:23 pm

ça dépend aussi du thème

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Mer Nov 21, 2012 7:52 pm

Assez contre pour ma part quelle que soit la destination, la présentation orale aurait effectivement bien plus sa place mais la barrière de la langue pourrait poser des problèmes dans un contexte hors concours SeTechnic.

Les droits d'auteur sont également à prendre en considération mais ça ça ne regarde que l'auteur de la vidéo.

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Mer Nov 21, 2012 7:57 pm

:hello:

Pour ma part, je me vois mal laisser le son car j'ai tout le temps un schtroumpf (2 ans et 6 ans) dans les jambes. Donc de toute façon on n'entend pas le bruit du moc...

Après, pour ce qui est du droit d'auter, youyou propose un certain de nombre de titres libre de droits...

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Nov 21, 2012 8:12 pm

Pour moi, la solution serait une mise en situation imaginaire du MOC. Ça c'est déjà vue et c'est très attractif, mieux qu'une musique.

A tout hasard : un camion de pompier manipulant son échelle pour sauver des malheureux civils piégé dans un immeuble en flamme... Reste à trouver comment faire. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Mer Nov 21, 2012 10:48 pm

Pour moi, je pense que la music devrait être prohibée des vidéos de MOC pour les concourts et pour les autres présentations laisser le libre choix.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Retourner vers Café du coin