J'ouvre ce topic car visiblement personne d'autre n'a posé le débat.
Mon débat est donc le suivant : Sur les vidéos de présentation de MOC ( technic ou SW ), faut il mettre ou non une musique avec ?
Moi, je suis contre. On ne devrais pas mettre de musique.
Voilà mes arguments :
- argument médiocre j'en conçois : tout le monde n'a pas les moyens de se faire une banque de musique

- argument uniquement applicable sur les MOC technic : pour moi, une vidéo ça sert à montrer des caractéristiques que les images ne peuvent pas fournir. Par exemple, pour montrer la vitesse de mouvement (la cinématique), ou encore les bruits que produit le MOC. J'apprécie de pouvoir entendre le gémissement des moteurs

On a avec les bruitages une connaissance plus approfondie des performances du MOC.
Or, une musique de fond masque ces bruits. C'est pour ça que je suis contre. Une vidéo ça sert pas à dire que son MOC est fantastique, ça sert à montrer ce qu'il est. (parfois fantastique tout de même
.gif)
Je serais aussi pour une l’éventuelle interdiction de cette pratique sur les concours technic.
Certain (très peu), pourrait en profiter pour masquer des imperfection de le MOC : engrenage qui craque car absence de clutch, moteur qui peine.
Mais bon là c'est un peu exagéré, restons en au débat.
.gif)
A vous d'argumenter !