Lors de mes vacances, j’ai eu l’occasion de visiter un espèce de parc ou étaient entreposé d’anciens engins miniers tel que des excavatrices frontales, convoyeurs, dumpers, excas à câbles … la mine a fermée en 97 juste pour préciser.
Je vais vous faire partager cette expérience mais je tiens à préciser que le site était « à l’abandon » et il n’y avait aucun panneau explicatif, juste les engins derrière des barrières plus ou moins utiles

Il y avait d’abord cette sorte d’excavatrice géante (certaines en lego sont passées sur le fofo)

L’engin est énorme, la terre est creusée par les godets au fond puis est amenée au plus près de nous sur tapis roulant

Un petit ordre de grandeur :

Voici maintenant un convoyeur :

Le transfert des gravas entre l’excavatrice géante et le convoyeur :

Ensuite, du convoyeur sur chenille à un convoyeur au sol :

Ensuite une excavatrice étrange mi mécanique/mi câble :

On voit bien la taille :

Ici les trains de chenilles :

Ça fait une belle turntable ^^
On voit assez sur celle-ci le système de câble avec les treuils à la base du bras :

Une dernière :

Maintenant, les dumpers, j’ai une tripoté de photos mais je vais pas toutes les mettre, les dumpers sont toutes pareil, juste celle où il y a des détails « importants »

Ici, les roues arrière et les suspensions :

Les freins à disques (j’ai l’impression qu’il y en plusieurs par roue)

Le moteur :

Les suspensions avant :

L’échelle :

Le vérin pour soulever la benne :

Passons ensuite à une excavatrice frontale Demag en très mauvais état, le bras eclaté et les tiges de vérins tordues :

Et pour finir une excavatrice liebherr 991 en bonne état plutôt elle :

C’est finit, mais c’est déjà pas mal, j’aurai passé longtemps sur ce post, il y avait aussi un petit bulldozer mais comme ce n’était pas un D11R, je ne me suis pas attardé dessus ^^
J’ai encore d’autres photos si certains d’entre vous sont intéressés, je les posterai sur demande.
J’espère que ce petit exposé vous a plus
Merci de m’avoir suivit jusqu’ici
.gif)
++