|
TOUS SUR LES GRUES
Les câbles ou fils plutôt , je galère sur mes grues les fils a coudre c est de la Merde , parlons pas du coton le nylon ? a tester ? fils a pèche ... non transparent dommage ... ... ...quel fils sont bien pour les Technic asses légé et sans " bouloches " avec le temps ? j écoute vos dire ps : tout sur le mouflage , je réponds |
|
voici le lien pour le fil http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories |
|
Il est super ce fil, je pense que c'est vraiment le meilleur choix.
Legoman tu as une idée de où trouver ça en magasin??? ![]() |
|
Personnellement, j'utilise du fil tressé en soie de 1mm et 1.5mm.
Avantages : - plus souple (nécessite moins de tension pour bien épouser la forme des poulies, particulièrement pour le crochet) - légèrement élastique (très efficace pour le télescopage de mâts en trois parties lorsque le point d'attache au 1er n'est pas bien en ligne) Inconvénients : - se torsade assez facilement (le crochet n'est jamais vraiment en ligne, hormis en charge) - légèrement élastique (Ben oui, ça donne un peu de souplesse ![]() J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
J'ai trouvé ce fil : le dyneema est très souple et résiste à plusieurs kilos de tensions, c'est un fil très propre qui résiste très bien dans le temps et qui ne peluche pas et ne s'étire pas non plus.
Bref, l'intérêt est aussi qu'il st disponible en plusieurs couleurs, on peut l'avoir en gris par exemple. Que des avantages, un seul inconvénient : plus cher. http://www.ruedelamer.com/p5775c728-garcette-mini-bobines-petit-diametre-fil-a-surlier-dyneema.html |
|
Le Dyneema est une fibre synthétique qui répond aux exigences des cerf-volistes (comme moi) et des voileux (comme moi). Cette fibre a tout pour plaire : Légère, résistante, souple, facilement épissurable lorsqu'elle est tressée et elle supporte les UVs, ...
MAIS : elle ne supporte pas les élévations de température brutales comme celles générées par l'absorption de chocs ou les frottements sur une autre matière en nylon (rupture immédiate en ce cas). A voir si cette fibre accepterait les frottements avec des pièces en Lego. A tester !!!! Neuro |
|
J'ai quelques bobines blanches, je ferai des tests avec mais je pense que cela ira puisque le fil ne subira que des frottements négligeables ; il ne fait que passer sur des poulies (oui je fais du cerf-volant acrobatique aussi
![]() Pour rajouter à la petite histoire, lorsque j'étais cerf-voliste débutant, le fil nylon de mon cerf-volant a croisé celui en Dyneema de mon oncle : le Dyneema a cassé très rapidement. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités