Apres est ce que 300ch sont bien nécessaire ?
Un exemple : bugatti veyron : 1000ch, 2 tonnes, moteur de 8L en W12, 4 turbines
Ferrari F40 : 600ch , 1t, moteur de 3L, 0 turbine
Qu'elle gloire y a t'il de tirer 1000 bourrins avec un moteur d'avion ? Sérieux le petit 3L Ferrari m'impressionne beaucoup plus. C'est pour ça que si la RCZ ou SR1 avec son petit moteur peut être aussi vivace qu'une autre "mini" sportive c'est suffisant. Moi j'aime bien le fait qu'il font pas dans la démesure (parce que honnêtement la veyron, le premier qui me dit que c'est la plus performante des voitures, je lui balance mes 40000 arguments qui va lui faire préférer sa twingo RS ^^)
Dans la gamme Peugeot y'a pas un 290ch essence ? Je me rappelle vaguement d'un truc sur une 607. Mais je pense que Peugeot se positionne là ou ils savent faire les choses. Si on veut du plus sportif, on regarde les Nippone, les américaines ou les allemandes. Et en super sportive, on regarde Ferrari, bugatti, Maserati, Porsche, Lambo etc. Chaque constructeur se positionnent dans son créneau.
Ps : stang, tu as la folie des ch
.gif)
100ch de moins sur une mustang et 500kg de moins, je suis sur que les performances resteraient les mêmes (mais pas le comportement).