Je vais commencer par moi donc, en sixième, première expérience avec des lego axés sur l'éducation avec un convoyeur de supermarché...
En 5ème, notre prof de techno ( Monsieur JEU !!! ça s'invente pas

En 3ème, privé de lego... Il fallait fabriquer de toute pièces et étudier les coûts de production d'une horloge à aiguilles...

Retour au lego en seconde ou l'on doit programmer un pont roulant automatique avec deux chariots sur ce pont (en fait, il y avais deux "circuits" parallèles et il fallait le programmer de manière à ce que chaque paniers fasse tous ses bains dans le bon ordre sans que les chariots ne se disent bonjours et en allant au plus rapide...)
Bouquet final en première électrotechnique ou l'on a tous construit un ascenseur 7 étages (2.5 mètres l'engin...) avec capteurs d' étage, capteurs "porte ouverte", "capteurs porte fermée" , boitier de commande (au lieu d'être dans la cabine on l'avais mis sur pupitre pour pouvoir y accéder facilement) et enfin les poussoirs d'appels à chaque étage... Une fois fini, tout le monde rejoint sa place, feuille, stylo, puis programme de l'ascenseur en grafcet + ladder sur pc (Plus hardu que je ne l'aurais pensé...) test du prog sur le pc , enfin, si tout se déroule bien, transfert sur Telemecanique TSX 47 (et non sur du lego NXT...

Hs: Quelqu'un peut me dire combien il y a d'entrées et de sorties sur un NXT? J'aimerais reproduire l'ascenseur en plus petit (Mais je voudrais savoir si c'est faisable avec le NXT, sachant que pour 4 étages, il faudrait 18 entrées et 6 sorties...)
Voilà, voilà, si vous avez eu vous aussi des contacts avec les lego dans le cadre scolaire, exprimez-vous !