Alors le piccoZ c'est ça :

10g, un double rotor avec un autre à l'arrière. Deux commandes : Gaz (haut bas) et Rotation (gauche droite).
Le piccoZ est très léger, c'est pour ça qu'il peu voler. Et même si il a pas de commande pour avance, il est très maniable.
En fait il a tendance à piquer du nez ce qui le fait avancer naturellement. Ensuite il suffit de le diriger pour allez ou on veut ^^
Une vidéos que vous comprenez mieux la puissance du truc :
10min d'autonomie mais vraiment très fun, Fonctionne sur pile mais très peu consommateur (faut pas embarqué beaucoup d'énergie pour être leger).
Le plus communément, c'est à ça qu'on s'en sert : embêter le chat ^^
Le prix : 29,9€ Pas cher me direz vous, et voui ! C'est un jouet, il n'est que deux axes mais sont homologue à 40€ à un troisième axe pour avancer (mais pas le 4ième permettant de faire des translations)
Bref je trouve ce truc génial, j'en est acheter un, et je me suis vraiment amusé, je suis encore sur l'époque ou seul les engins volant miniature était des truc de 15kg avec un moteur thermique, mais là c'est autre chose, c'est un concentré de technologie (10g avec 2 moteur, récepteur Batterie etc c'est fou).
Si vous passez devant, craquez ! vous le regretterez pas ^^
Si vous avez des questions hésitez pas
.gif)