|
C'est vrai que c'est intéressant de voir les avis de tout le monde sur le forum, positifs ou négatifs
On a tous des gouts différents en matière de films et je suis content de voir que j'ai quand même pas été le seul a avoir apprécié l'épisode 7 ! |
|
Je suis allé voir le film cet après-midi. Globalement d'accord avec chacun des points évoqués par Cyprien. Rey et BB-8 sont une réussite. Charismatique, intéressants. Le reste, c'est de la uselessité en barre à tous les niveaux : Kylo Ren avec une tête de pignouf qui retire son casque comme une lopette (Dark Vador, il reste mystérieux jusqu'à la fin de l'Episode 6), Poe Dameron dont on se fout complètement en fait, Phasma qui est le perso le plus inutile du film, C3PO et R2D2 qui sont aussi importants que des pots de fleurs, tous les nouveaux design de véhicules/vaisseaux sont moches, etc. J'ai trouvé le début du film très réussi, sur Yakku, avec Rey etc. Pour tout le reste, le film me parait vraiment léger et inintéressant. Rey sauve la mise. Car à part elle, j'ai un sentiment qui prédomine pour tous les autres perso : je me fous complètement de savoir ce qui pourrait leur arriver dans les 2 prochains épisodes. Bref, j'ai pas retrouvé l'esprit SW. Et je trouve également qu'on est très nettement en dessous des 2 précédentes trilogies. |
|
On est d'accord.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
A noter que UCSer les modèles de l'épisode VII, ça doit être vite fait.
Ca se résume à : - BB-8 (déjà fait au passage) - nouveau X-Wing - nouveau TIE (mais moche) - speeder de Rey. C'est léger... |
|
Et le nouveau ISD? Je le trouve pas si dégueux. |
|
Le truc dont on voit l'ombre 3 secondes au début du film ?
Ca ira merci. |
|
On le verra peut être un peu plus dans les prochains. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec la scène d'ouverture de l'épisode IV!!!
Visiblement c'est un Star Destroyer Finalizer! |
|
Anio, tu as aussi la navette de Kylo Ren à passer en UCS, le modèle de TLC étant une blague... Mais vu que tu ne le cites pas, j'imagine que c'était pour ne pas ajouter à coté "en cours"
Sinon, pour le film en lui même, perso j'ai bien aimé car je n'allais pas y voir un "Star Wars 4 like" mais un film de divertissement, moderne et plein d'effets spéciaux qui devaient m'en mettre plein les yeux ! Et cela a été le cas. Un peu de partout sur le net on voit les purs anciens clasher ce film avec un discours "c'était mieux avant"... bah lâchez l'affaire, on a changé d'époque, les attentes du public ne sont plus les mêmes... Quand on voit la production Marvel et le succès qui va avec, si vous faites un SW qui est centré sur les personnages et non le spectacle, autant se tirer une balle dans le pied pour le producteur, qui n'est pas plus philanthrope que vous et moi (ou même Lucas qui n'a, à mon sens, qu'à se taire vu qu'il a vendu son œuvre pour une question de pognon...). Bref, je suis un fan de la première époque, j'ai regardé SW dès mon tout jeune âge, le 6 au ciné avec mes parents alors que j'étais tout minot, et pourtant j'aime bien le 7, qui est bien dans son époque et qui répond à ses attentes ! |
|
Je ne te contredirai pas là-dessus. Je mentionnerai juste qu'on est dans une époque avec *beaucoup* de films de merde. Tu parles d'aileurs des films Marvel dans le paragraphe précédent. CQFD. |
|
J'aime les films Marvel (pas tous, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y en a des pas mal), mais je n'ai pas aimé ce SW7 (je n'avais déjà pas aimé le 3, pour moi, c'est là que ça a commencé à partir en sucette).
Pour beaucoup de choses je rejoins les conclusions de Cypr-21, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter. Un des seuls vrai bon moments, c'est la scène de poursuite avec le Faucon (certain diront que là aussi la facilité à piloter le Faucon avec l'aide de la force, ... Anakin et Luke aussi avaient ces prédispositions pour le pilotage). |
|
Rigole pas à un moment en 3d il donne vraiment l'impression de sortir de l'écran. De plus je le trouve plus gracieux que l'ISD que je considère comme pataud. Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
|
On peut difficilement demander à un truc de 2km de long d'être agile et gracieux. Ce que lui demande l'Empire, c'est d'être fonctionnel, impressionnant et menaçant. Rien à voir avec un croiseur Mon Calamari qui eux voient de la beauté en tout, même dans un vaisseau de Guerre. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités