Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Sam Fév 19, 2011 9:27 pm

edwardthegreat a écrit:D'ailleurs puisque j'en suis à poster dans ce topic, ma grosse occupation du moment est la musique (ça a toujours été une passion, mais j'y consacre énormément de temps en cette période). Je suis donc en cours d’enregistrement d'une maquette. Je joue donc tout les instruments (guitare, basse, batterie, chant) sur cette démo en cours de réalisation.

:clap:

Je suis aussi amateur de musique et gratouille un peu. J'ai déjà essayé de faire des petites démo (avec du matériel de très mauvaise qualité) et de ce fait, je trouve que ce que tu as enregistré est d'un très bon niveau et pas désagréable à écouter (mais je ne connais pas l'original). Bonne continuation.

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Dim Fév 20, 2011 12:40 am

fabsail a écrit: :clap:

Je suis aussi amateur de musique et gratouille un peu. J'ai déjà essayé de faire des petites démo (avec du matériel de très mauvaise qualité) et de ce fait, je trouve que ce que tu as enregistré est d'un très bon niveau et pas désagréable à écouter (mais je ne connais pas l'original). Bonne continuation.

Merci beaucoup.

Pour le matos d'enregistrement, en réalité il n'y a pas grand chose d'autres que les instruments :
- Un carte son USB sur laquelle je branche soit un micro pour le chant, soit les guitares et basse directement sur une entrée spéciale qui me permet d'émuler beaucoup e sons d'amplis (Fender, Marshall, Vox, MesaBoogie, Peavey...)
- Une batterie électronique reliée par MIDI sur l'ordi. :zik:
Après beaucoup de traitements sont appliqués par logiciel.

Si des fois tu veux des conseils....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Grutier
Level 4
Level 4

Messagepar Grutier » Dim Fév 20, 2011 11:32 am

Image

la voici , pour ces 20 ans Niac découpage ponçage et peinture ...

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Dim Fév 20, 2011 2:01 pm

Grutier a écrit:Image

la voici , pour ces 20 ans Niac découpage ponçage et peinture ...

J'aime beaucoup l’esthétique. En plus, ça sent le micro EMG à plein nez..... (à vue de nez : un 81 en bridge et un SA en neck ???)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

Grutier
Level 4
Level 4

Messagepar Grutier » Dim Fév 20, 2011 3:14 pm

Ha bin si tu le dis je te crois ... là j y connais rien

la guitare c est une Vantage Avanger

ps : je les ai pas branché je sais pas comment on fait
.......mais le dis pas , ils vont rire ....

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Dim Fév 20, 2011 7:22 pm

Grutier a écrit:les guitares j en ai 6 dont une customisée

Grutier a écrit:Ha bin si tu le dis je te crois ... là j y connais rien
[...]
je les ai pas branché je sais pas comment on fait

:reflechi:

Ya un truc que je ne comprends pas, à moins que tu n'achètes des guitares que pour décorer ton salon.

edwardthegreat a écrit:Pour le matos d'enregistrement, en réalité il n'y a pas grand chose d'autres que les instruments
[...]
Après beaucoup de traitements sont appliqués par logiciel.

Si des fois tu veux des conseils....

Je ne suis plus trop dans le truc maintenant (femme, enfants, toussa). A l'époque, j'avais directement enregistré la voix, l'ampli de gratte et la batterie (j'en faisais quand j'étais plus jeune). Outre la qualité d'enregistrement pas top, le plus dur, c'était pour synchroniser les enregistrements, mais je suppose qu'un bon logiciel doit permettre de le faire. C'était pour faire une petite reprise de Dolly (bon allez, le vilain résultat est là : http://fabsail.free.fr/Fin_d'Epoque_Mix_b.mp3 d'autant que je chante très mal).

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Lun Fév 21, 2011 12:48 am

fabsail a écrit:bon allez, le vilain résultat est là : http://fabsail.free.fr/Fin_d'Epoque_Mix_b.mp3 d'autant que je chante très mal.

Bah, pour un vilain résultat, je le trouve pas si vilain que ça... En plus ça me fait plaisir de réécouter ces paroles (j'écoutais beaucoup Dolly quand j'étais gamin...) Je trouve même que tu te sous-estimes beaucoup. Certes, le chant n'est pas toujours d'une justesse irréprochable, mais la gratte et la batterie sont plutot pas mal pour un rendu amateur (amateur étant utilisé sans péjoration aucune...)

fabsail a écrit:
Grutier a écrit:les guitares j en ai 6 dont une customisée

Grutier a écrit:Ha bin si tu le dis je te crois ... là j y connais rien
[...]
je les ai pas branché je sais pas comment on fait

:reflechi:

Ya un truc que je ne comprends pas, à moins que tu n'achètes des guitares que pour décorer ton salon.

Là je suis d'accord avec Fab, c'est bizarre d'avoir une gratte custom sans savoir ce qu'elle a dans la panse. Pour ma part je connais sur le bout des doigts les particularités de chacun de mes instruments...sauf les instruments offerts par mes parents et grand-parents qui ont été bidouillés avant même que je naisse, et dont les spécificités sont très délicates à dénicher, surtout pour les modifications "maison"....

PS : en éspérant que l'équipe de modération tolère mon "quote de quote" qui me parait justifié pour conserver la compréhension du post

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Mar Fév 22, 2011 10:59 am

edwardthegreat a écrit:Bah, pour un vilain résultat, je le trouve pas si vilain que ça... En plus ça me fait plaisir de réécouter ces paroles (j'écoutais beaucoup Dolly quand j'étais gamin...) Je trouve même que tu te sous-estimes beaucoup. Certes, le chant n'est pas toujours d'une justesse irréprochable, mais la gratte et la batterie sont plutot pas mal pour un rendu amateur (amateur étant utilisé sans péjoration aucune...

Merci, ça me fais plaisir. :D
N'hésites pas à me faire écouter tes enregistrements.

Grutier
Level 4
Level 4

Messagepar Grutier » Mer Mar 02, 2011 6:38 pm

Oui , quand je dis : " ils sont pas branchés " , c'est les micros d'une guitare , la bleue , sinon les autres sont d'origine :
Image

Image

Image

Et oui tu as peut être raison Mister " je sais tout " demandes a mes voisins si c est que pour faire joli sur les murs .

Ah oui , mon copain mon Valvestate 80-80 :

Image

Le petit matos d effets :

Image

Ici a gauche , un pédalier multi effets pour ma basse : BOSS ME8B
A droite un pédalier multi effets pour mes grattes : DOD FX7
Au centre un petit bijou de chez : Digitech , Death Metal

Image

Là , a droite une mini table de mix' avec une sortie sur amplis et une autre dans l ordi avec Samplitude Music studio 17
de Logitech
Et a droite une boite a Rythme : Boss DR 660 " Midi "

Image

Alors , si je sais pas connecter des micro de grattes , c est que mon matos est là pour faire joli
bin tu croix ce que tu veux et je me moque de ton orgueil .

La critique est facile , avant de dire n importe quoi qui peux blesser , demandes toi pourquoi ...

Je ne voulais pas répondre a ce que tu as dis plus haut , mais non j arrive pas à laisser passer .

Lya
Level 1
Level 1

Messagepar Lya » Jeu Mar 03, 2011 1:33 am

A part les Légos,ma passion va pour les jeux vidéos.J'ai une PS3(avec seulement 12 jeux)et une vieille Game Boy Advance SP(avec 70 jeux)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mar 03, 2011 2:44 am

Lya a écrit:A part les Légos,ma passion va pour les jeux vidéos.J'ai une PS3(avec seulement 12 jeux) [...]

Depuis que j'ai repris les Lego, j'ai beaucoup ralenti sur les jeux vidéos. Ces deux passions sont assez onéreuses et donc sur ma PS3, je n'ai que quelques jeux que j'affectionne tout particulièrement même si ce ne sont pas forcément des hits en puisssance. Pour exemple, je viens de m'offrir le dernier Call Of Duty tout en le sachant pas mal buggué et le online cheaté mais bon, j'ai fait tous les opus précédents donc voilà, de plus, j'ai une bonne remise dessus donc ça aide à faire passer la pillule :sweat:

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mar 03, 2011 9:47 am

Lya a écrit:A part les Légos,ma passion va pour les jeux vidéos.J'ai une PS3(avec seulement 12 jeux) [...]

ramoutcho_7387 a écrit:Depuis que j'ai repris les Lego, j'ai beaucoup ralenti sur les jeux vidéos.

Moi pareil, enfin disons que je ne suis pas plus branché que ca sur les jeux vidéos. L'année dernière j'ai acheté DiRT 2 (sur pc) mais je n'y ai pas beaucoup joué et je le vends... Idem pour f1 2010. Ce sont de bons jeux mais rares sont les moments ou je peux m'y consacrer. Sinon en console je n'ai ''qu'une'' DS Lite que j'ai trouvé il y a deux ans avec 5 jeux et un linker pour les jeux qui ne m'intéressent pas plus que ca. Aussi enfantin que ca puisse paraître j'ai toujours apprécié les jeux pokemon. J'avais commencé petit avec la jaune, puis j'ai eu argent. Et l'année dernière j'ai repris avec HeartGold (la faute a mon frère aussi !) Et la j'ai en attente la version noire. :)
---

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Jeu Mar 03, 2011 11:50 am

Pareil pour moi, je n'ai "qu'une" DS lite, avec 4 jeux, et je n'y joue pas souvent, je préfère passer mon temps libre avec mes legos par exemple.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Jeu Mar 03, 2011 12:04 pm

Bonjour,

alors mes autres passions :

L'aviation de la période 1935-1945 : beaucoup de livres, certain assez cher en neuf (style 80 euros), d'autres achetés d'occaz à bon prix (style 30 euros alors que le prix moyen est plus proche de 100 euros (enfin avant la crise...)). Mais bon, je commence à avoir fait le tour et je n'ai quasiment plus le temps de lire...

Les jeux video : on a une wii (mario galaxy, okami et wii play 2, c'est bien pour jouer avec la petite de 4 ans), une xbox360 (qui est essentiellement allumée pour forza motorsport 2 (oui, oui, le 2 pas encore le 3), le pc : stratégie et simulateur de vol (vivement le 24 mars pour le nouvel il2 sur la bataille d'angleterre).
Enfin, en ce qui concerne les JV (course, mario, simu) depuis que BB n°2 est arrivé en août 2010, ben on n'y a quasiment plus joué... :/

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Mar 03, 2011 12:37 pm

Perso, étant plus petit, ma grande passion, c'était l'aviation, mais en grandissant, elle s'est un peu affaiblie et a laissé de la place pour plein d'autres centres d'intérêts. Cela dit, j'apprécie toujours de découvrir de nouveaux appareils, visiter des musées, me renseigner sur la technologie.
Parmi mes nouveaux centres d'intérêt, on peut citer :
- La moto : je suis l'heureux possesseur d'une FZ6 Fazer de 2004...d'ailleurs j'espère bien en faire un MOC un de ces jours.
Image
- La plongée : j'ai mon Niveau 2 et ~65 plongées à mon actif, dont une dizaine sous les tropiques
Image
- Le windsurf : Je ne peux plus en faire aussi souvent qu'avant, mais j'ai toujours mes 3 planches et 5 voiles
Image
Image Image Image Image Image

Retourner vers Café du coin