Le réveil de Peugeot ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 20, 2009 1:18 pm

Nico71 a écrit:Et ramoutcho, je suis d'accord avec toi, un moteur excellent pour moi est un petit 200cv max qui consomme pas grand chose. L'avenir n'est pas à la puissance mais à la légèreté des voitures. Et plus tard j'aurais un lotus elise ou un caterham ^^

Qu'est-ce que je viens faire dans ce QUOTE ?

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Mar Oct 20, 2009 4:10 pm

Ben...y'en a des messages :lol: Juste une chose à propos du débat "Essence/Diesel":
Si les constructeurs (français essentiellement) se "sentent obligés" (d'après Buzz) d'équiper systématiquement leurs modèles de motorisations diesel, c'est tout simplement pour suivre la loi du marché!
:grad: En effet, le marché français est l'un, voir le plus gros, marché du diesel. Actuellement, entre 70 et 80% des voitures vendues en françe carburent au diesel....parceque les gens le demande (me demandez pas pourquoi :/ )Peugeot, par exemple, a tout intérêt à faire dans le diesel si il veut vendre.
Si les gens se convertissaient à l'essence, croyez-moi que les construsteurs français feraient aussi dans l'essence.
Pour ce qui est du diesel dans le RCZ, car on parle bien du RCZ là :think: ,Peugeot ne l'a jamais caché: c'est avant tout le plaisir de conduite qui prime :drive: , pas les perfs! Pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations et une bonne "sensibité" ou plutôt un bon ressenti de la route! Pour ça de toutes manières, Peugeot n'a de leçons à recevoir de personne!!! Idem avec les motorisations essence.
Voilà pour moi, fervant défenseur de la marque! :mslughp:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Oct 20, 2009 4:30 pm

Durian a écrit:entre 70 et 80% des voitures vendues en françe carburent au diesel....parceque les gens le demande (me demandait pas pourquoi :/ )

70% très exactement en Septembre.... ;)
Et la raison c'est simplement un choix économique, le gras ayant longtemps été moins taxé que le super... :oops:

Mais maintenant le calcul n'est plus aussi simple, les mazouts étant plus cher qu'un équivalent essence à l'achat et la différence de prix essence/gasoil ayant diminué. Pensez aussi qu'en général un mazout pose plus de pb de fiabilité (contraintes moteur supérieures..) et coute souvent plus cher à l'entretien également...

Bref, il est pas rare qu'il faille plus de 150.000km pour amortir un diesel vs essence !

Reste une côte mieux conservées à la revente par contre.

Ceci dit moi qui roule peu j'ai pris le parti d'un haut de gamme essence d'occasion (acheté quasi une misère et à l'agrément incomparable) plutot que la berline mazout de tout le monde.

Mais c'est un choix à faire fonction de l'usage, kilométrage que l'on fait de son véhicule (et pour seconde voiture j'ai un vieux mazout acheté une misère aussi car agé et un peu de km mais qui me va très bien pour tous les jours...)

Le difficilement quantifiable pour en revenir au RCZ reste la notion de plaisir la dedans mais vu l'offre actuelle je resterais plutôt sur la Focus RS si je devais faire un choix
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Oct 20, 2009 4:45 pm

@Durian
Choix orienté
Ca fait plusieurs décennies que l'on parle que du Mazoute en France... les Français ne connaissent rien d'autre. En plus on leur fait miroitéer des caractéristiques fausses :fire:

et +1 avec Stang
Le mazoute aussi cher que l'essence :lolroule:

Moi je dis BJ l'état !
Tout le monde est au mazoute pas chère => HOP => augmentation du prix du diesel => HOP => argent facile :fume:

Puis ma super Clio elle est Essence, et j'ai fait 50000km en 21 mois (j'estime a 60000 en 2 ans)
Donc quand on veut, on peu !

Buz, membre actif de la Ligue contre le Mazoute :dent:

Pour revenir à la RCZ, c'est une voiture qui a du look.
Pour le reste il faut passer son chemin.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 20, 2009 5:10 pm

BUZ a écrit:il faut surtout se rappeler que les constructeur développe le diesel bien plus que l'essence. alors qu'il serait possible d'avoir des motorisations de puissance identique avec des consos similaires

C'est vrai que t'as pas tort sur ce point.
Tin mais c'est fou, à chaque fois qu'on cause énergie, tu réussis à me convaincre ^^

Orez57
Level 5
Level 5

Messagepar Orez57 » Mar Oct 20, 2009 5:12 pm

ewardthegreat a écrit:ça ne serait pas la Xantia par hasard ???
moi c'est ce que j'ai et j'en suis super content, c'est trop confortable !!!
j'avoue que c'est pas super au niveau esthétique mais il y a eu pire chez citroën (admirez le design intemporel de la XM ou de la BX... je dis intemporel parce que c'était super moche à l'époque, et c'est toujours aussi moche...)

oui c'est une xantia HDI 110cv et je suis d'accord c'est très confortable! je l'ai acheté en 2000 a l'époque je faisais beaucoup de km et le gazole été pas trop chère, maintenant je fais peu de km donc la prochaine sera essence c'est clair.
Dernière édition par Orez57 le Mer Oct 21, 2009 4:55 pm, édité 2 fois au total.

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Oct 20, 2009 5:51 pm

Nico71 a écrit:C'est vrai que t'as pas tord sur ce point.
Tin mais c'est fout, à chaque fois qu'on cause énergie, tu réussis à me convaincre ^^

Tinkiete mino

Buz => futur ministre des énergies et du développement durable :siffle:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 20, 2009 7:47 pm

Parler bagnole n'a jamais empêché d'écrire des phrases dans un Français correct. :oo

Je corrige au moins 10 fautes dans un message sur 2... :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Mar Oct 20, 2009 8:51 pm

Anio a écrit:Parler bagnole n'a jamais empêché d'écrire des phrases dans un Français correct. :oo

Je corrige au moins 10 fautes dans un message sur 2... :fume:

là je ne suis pas d'accord : quand un mec parle bagnole (et c'est valable pour d'autres thèmes tels que le football, la bière et j'en passe), on entre dans un mode "super beauf" qui nous fait oublier toute notion grammaticale.

non je déconne (je vais finir par me faire éjecter du forum à force de raconter des conneries... :whine: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Oct 20, 2009 8:54 pm

edwardthegreat a écrit:là je ne suis pas d'accord : quand un mec parle bagnole (et c'est valable pour d'autres thèmes tels que le football, la bière et j'en passe), on entre dans un mode "super beauf" qui nous fait oublier toute notion grammaticale.

non je déconne (je vais finir par me faire éjecter du forum à force de raconter des conneries... :whine: )

Tu vas rire. ^^

J'ai hésité à mettre "Vous êtes en mode beauf ? Avec le cerveau débranché ?".

Mais je ne l'ai pas mis. Sinon je me serai fait tailler. :P
Think outside the box.

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Mar Oct 20, 2009 8:57 pm

Anio a écrit:Mais je ne l'ai pas mis. Sinon je me serai fait tailler. :P

C'est clair, dès fois on se demande si c'est un forum qui traite de Lego ou de grammaire ici.... :tare:

Ma collec de Lego

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Oct 20, 2009 9:06 pm

Stang67 a écrit:C'est clair, dès fois on se demande si c'est un forum qui traite de Lego ou de grammaire ici.... :tare:

Parce qu'on est sur un forum Lego on pourrait se permettre de négliger l'orthographe ? :sweat:
Je pense pouvoir répondre "Non" sans me tromper. :resp:

Je ne vais pas m'étendre davantage : topic394.html

/HS
Think outside the box.

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Mar Oct 20, 2009 11:20 pm

Anio a écrit:Parce qu'on est sur un forum Lego on pourrait se permettre de négliger l'orthographe ? :sweat:
Je pense pouvoir répondre "Non" sans me tromper. :resp:

Je ne vais pas m'étendre davantage : topic394.html

/HS

Juste pour être clair, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond ! ;)
C'est juste que c'est un peu pénible depuis quelques temps de voir qu'un post sur quatre est un rappel à l'orthographe (genre tu reçois une notification et finalement c'est "encore" un rappel à l'ordre sur l'ortho...spa le plus intéressant quoi) ::D:

/HS Off itou.....

Ma collec de Lego

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Oct 21, 2009 6:25 am

Stang67 a écrit:Juste pour être clair, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond ! ;)
C'est juste que c'est un peu pénible depuis quelques temps de voir qu'un post sur quatre est un rappel à l'orthographe (genre tu reçois une notification et finalement c'est "encore" un rappel à l'ordre sur l'ortho...spa le plus intéressant quoi) ::D:

/HS Off itou.....

Ca va être de ma faute en plus... -_-
Think outside the box.

puppy
Level 6
Level 6

Messagepar puppy » Mer Oct 21, 2009 12:46 pm

BUZ a écrit:il faut surtout se rappeler que les constructeur développe le diesel bien plus que l'essence. alors qu'il serait possible d'avoir des motorisations de puissance identique avec des consos similaires

Je crois que c'est inexact.
1 litre de gazoil contient plus d'énergie qu'1 litre d'essence : http://fr.motorstv.com/forums/auto/endu ... ou-essence

Retourner vers Café du coin