Engins TP RC hydrauliques échelle 1:16 et 1:14

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Sam Jan 07, 2012 9:08 pm

Bien que j'affectionne les engins TP en Lego je préfères quand même l'hélico en modélisme mais je dois avouer que ça doit être assez "jouissif" de pelleter, charger, niveler et tout le reste (d'autant que j'ai un cursus BTP à la base).

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Dim Jan 08, 2012 4:47 pm

Bonjour Furynick,

En fait en RC, tout est amusant, l'orientation vers ce qui vol, roule ou navigue est en fonction du centre d'intérêt de chacun. J'aime bien aussi les hélicos mais à part les "jouets" abordables, les hélicos professionnels sont hors de beaucoup de budget (tout comme les engins TP) malheureusement ...

Personnellement je ne fais que de la voiture en RC (échelle 1/10 électrique et crawler 1/10 et 1/24) car le budget est raisonnable mais dès qu'on quitte la voiture, là les prix s'emballent surtout que bizarrement on est toujours attiré par ce qui coute le plus chère, lol !

Gaston

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Jan 08, 2012 11:49 pm

Je me suis mis au RC il n'y a pas bien longtemps.
Je me suis plus orienté RC volant, hélicoptère puis maintenant avion enfin moto-planeur.
Bien-sur avant de commencer un copain m'a prêter son simulateur de pc et bien entendu il y a eu du crach. ^^

Mon premier vol a été avec un hélico Eflite Blade 120 sr acheter 120 € en magasin de modélisme.
Il n'y a pas de pas collectif mais ça vole super bien et facile a prendre en main. Pour apprendre les manœuvres il n'y a rien de mieux.

Pour continuer a évoluer sans trop de budget, je suis passer au Eflite blade MCPx acheter 190 €.
Avec un pas collectif et une bonne télécommande, ça change. pas facile les premier vol mais maintenant ça commence a aller pour faire des vols "propres".

Maintenant, il y a un moto-planeur, le robin de chez RC system acheter 99 €. le premier vol a fini dans un arbre au bout de dix secondes. Et bien sur pas en bas de l'arbre. Le deuxième vol c'est bien passé, sans vent ça va quand même mieux.

Bref ce long post pour dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir un gros budget pour faire du RC volant et franchement c'est super amusant et intéressant a voir comment ça fonctionne ces petites bêtes.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Retourner vers Café du coin