Il exposait une idée intéressante. Je lui ai alors dit de la mettre dans les suggestions.
Et depuis, rien.
Alors je vais pas attendre le déluge.

Voici le MP :
arachnid a écrit:En parcourant le forum, beaucoup de gens se demandent combien valent réeelement les sets,
ils n'arrêtent pas de demander les prix aux autres membres,
normal ils envisagent l'achat et ne veulent pas payer trop cher ou ils ont envie de savoir combien vaut leur collection
Je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de créer un topic ou un tableau à part référençant les prix des sets,
pas les prix délirants du bon coin ni de l'affaire du siècle dénichée au vide-grenier
Depuis début janvier je me remis aux legos technic à donf et j'ai acquis 40 modèles parmi les plus chers.
Trainant pas mal sur internet, j'ai pu comparer les prix et bien me rendre compte de la valeur actuelle des sets (je parle des prix réels de transaction)
Qu'en penses tu, ce serait une idée qui pourrait rendre service et éviter aux membres de se faire avoir,
par contre je ne sais pas trop comment le présenter (il y a beaucoup de criters : neuf, sans boite, stickers collés... qui font varier les prix)
En plus il faudrait faire des mises à jour régulièrement
Je pense à un post-it qui donne la valeur des plus gros ou beaux sets.
Il faudrait prendre en compte plusieurs critères. Pour cela, je propose de définir plusieurs "états" :
- neuf scellé (MISB)
- complet avec notice, boite et stickers
- complet avec notice
- complet sans notice
- incomplet (au vu des photos fournies dans l'annonce (genre il manque une pièce maitresse), ou lorsque le vendeur ne dit pas que le set est complet de façon explicite)
Par exemple, pour le 8436, ca ferait :
- #8436 : 120/90/70/50/30
Voilà. Dites moi ce que vous pensez de ca...
.gif)