Fonds musicaux des vidéos

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Juil 12, 2011 2:23 pm

Je constate qu'il y a parmi nous des musiciens qui se cachent.
Si parmi ces derniers, certains ont une prédisposition à la composition musicale, pourquoi ne pas l'affirmer?
J'ai bien entendu une petite idée derrière la tête…

Nous essayons de mettre en valeur nos vidéos mises en ligne par un fond sonore. Très difficile à trouver si on veut échapper aux droits d'auteurs!

Alors je propose que nos artistes inconnus, nous composent des séquences musicales que nous pourrions incorporer dans nos vidéos. Disons d'une durée comprise entre 1.30 et 2.30 minutes pour commencer.
Ces séquences pourraient alimenter un catalogue mis à disposition sur le forum.
Je suis persuadé que les artistes inconnus du forum ont déjà de la matière en réserve. Non?
C'est aussi un moyen de se faire connaître et de contribuer à améliorer notre réputation. Et en cas de succès… :bounce:

Nous avons amélioré la qualité de nos photos et vidéos, pourquoi ne pas ajouter celle des fonds musicaux?
La discussion est ouverte… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

adreze
Level 6
Level 6

Messagepar adreze » Mar Juil 12, 2011 3:17 pm

Sinon, tu as jamendo.com, c'est un site avec énormément de musiques gratuites et la plupart sont libres de droits !

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 12, 2011 4:21 pm

+1 Avec Adreze. Ca existe déjà.

Ce qu'il faut, c'est plutôt sensibiliser les membres quant à l'utilisation de musiques soumises à droit d'auteurs.
C'est-à-dire expliquer les conséquences, et expliquer en détail comment faire autrement (avec le site qu'à indiqué Adreze, ou même un autre site du genre, ou même encore autre chose, j'en sais rien)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 12, 2011 6:41 pm

adreze a écrit:Sinon, tu as jamendo.com, c'est un site avec énormément de musiques gratuites et la plupart sont libres de droits !

Adreze

Attention, la licence Jamendo autorise le partage, l'utilisation et la citation mais pas l'utilisation commercial. Donc pour les personnes qui ont déjà des pubs sur leurs vidéos ou leurs channels c'est raté (la license interdit l'utilisation commercial ce qui est normal).

C'est mon cas, alors j'ai composé récemment une musique que je mettrais dans les prochaines vidéos mais dur dur d'avoir des bons rendus de son sans enregistrer les instruments !

Pour la base de musique, youtube l'a déjà fait avec la fonctionnalité Audioswap qui permet de choisir parmi plus de 2000 titres de tout type (ça se fait à l'uplaod). Par contre aucune monétisation possible mais c’est gratuit et illimité et vous pouvez soumettre vos musiques directement à l'audioswap pour en faire profiter tout le monde. (non non je suis pas un commercial youtube ^^).

Retourner vers Café du coin