Faut-il vendre ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 10, 2010 12:39 pm

Voici la question que je me pose, je ne suis pas collectionneur à 100%.
Même si je ne vendrai pas mes sets dans années 80 je me demande si je dois vendre ma 8421 ou pas.
Il y a 3 ans je l'ai acheté d'occaz pour 85 Euros. Sur qu'a ce prix là je la voulais mais si je devais l'acheter aujourd'hui à 200 euros je ne le ferai pas. J'en déduis que je la vendrai sans remords à ce prix.

J'imagine que les possesseurs de 8455 se posent la même question.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 10, 2010 5:43 pm

Si ta 8421 te sert, gardes là, sinon vends là ;)

C'est le schéma que j'emploie pour ma collection. Et j'ai récemment vendu pas mal de sets pour homogénéiser ma collection (en terme de pièces jaunes et rouges, j'ai vendu du bleu qui ne me servait pas et du rouge vu que j'allais avoir un gros set).

C'est vrai que le 8455 sans les vérins, il ne sert pas à grand chose niveau pièces. A la limite pour les pneus mais faut avoir une autre paire.

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Fév 10, 2010 5:54 pm

Moi étant pur collectionneur, et un tio peu Moceur, je ne m'en séparerai pas, surtout pour leur valeur sentimentale je dirai... :tintin:

Par contre pour celui qui n'est pas plus collectionneur que Moceur, la vente de certains sets peut être envisageable, surtout avec la flambée des prix de maintenant, il y a de quoi récupérer quasi 2 fois sa mise voire plus, et du coup avoir de quoi s'acheter de nouveaux sets par exemple.

Après on peut même penser à faire un cercle d'achats/ventes, c'est à dire acheter les nouveaux modèles en revendant les anciens sets, si l'on est pas collectionneur ou moceur, c'est un bon moyen pour avoir les nouveautés à moindre prix... :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Fév 12, 2010 5:14 pm

Et pourquoi n'attendrais-tu pas encore quelques années pour pouvoir la revendre encore à un meilleur prix? ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Retourner vers Café du coin