Namine a écrit:Et pour ceux qui ont terminé les études Roboleo ? Ils font quoi ?
Une Licence Production Industrielle en poche, et maintenant, l'objectif est de trouver l'emploi durable. ^^
Pourquoi fait-on des études?
Je commencerai par dire que c'est un privilège. Tout le monde n'a pas les moyens ni l'opportunité d'en faire.
Tout d'abord, les études c'est fait pour apprendre et acquérir des connaissances. Et puis, il n'y a pas d'âge pour faire des études.
Ensuite, c'est comme un ticket de voyage: plus on étudie, plus on peut aller loin.
Mais le voyage, c'est une autre affaire; c'est personnel et çà dépend de beaucoup de choses. C'est toujours l'aventure, l'imprévisible, les expériences inconnues.
L'objectif c'est de faire le plus beau trajet, celui qui vous ravit l'esprit et le coeur; celui qui répond à vos attentes. Ce n'est pas facile.
On ne termine jamais ses études; dis plutôt: et maintenant avec mon diplôme en poche que vais-je apprendre de nouveau? Quelle direction vais-je choisir? Quel travail faire en attendant d'aller plus loin?
Je dis travail et non emploi, parce que le travail c'est noble, c'est admirable, c'est intemporel…
Trouver l'emploi durable: double aliénation. Emploi qui suppose la soumission, et durable qui fige. Oui, je sais qu'il faut vivre en attendant!
Quand on a 20 ans, il faut avoir le diable au corps, et se tourner vers le futur, le temps à venir, c'est-à-dire vers le temps à vivre.
.gif)