Bonjour,
J'ai acheté 1 modèle Lepin à 20 € en octobre 2010, car l'on ne parle bien de ce que l'on connaît. Oui Wally me plaisait, mais à plus de 100 € 'Amazone, Fnac, etc... il suffit de taper sur Google). Je ne fais l'apologie de rien du tout, quant à la branche fermez le ban. Je voulais faire une expérience de construction, je vous en ai fait le retour c'est tout. Cela m'inquiète, mais je constate que la valeur ajoutée de Lego est devenue ce que nous connaissons. L'avenir sera certainement plus porté par le multimédia que par la petite brique. Encore que, si la brique se fait très petite la gamme Architecture a toujours la cote auprès des ateliers, et de quelques initiés comme Anio et ses réalisations pour collectivités, mais tout le monde ne pourra pas s'offrir le Taj Mahal.
Je ne reparlerais pas de Sbrick, et autres, de l'impression 3D, et de toutes ces carences techniques et autres incompatibilités des systèmes électriques ou électroniques qui nous font pester, et ont fait pas mal fuir nombre de geeks très pointus. Je rappelle que Mindstorm est sous Linux en collaboration avec Carnegie Mellon University mais surtout a été développé au MIT (USA). We Do est une réponse très intelligente qui vise une population très enfantine que les professeurs et les papas auront à initier. Je persisterais sur la gamme Education dont je considère que la qualité exemplaire d'initiation aux machines simples (terme de physique) devrait être diffusée auprès du grand public et ne pas rester cantonnée aux seuls diffuseurs de matériels éducatifs. Le shop devrait proposer cette gamme.
Franchement dans les reviews Technic de ce site pratiquement aucun modèle récent ne trouve grâce complètement à vos yeux, design, couleurs, jouabilité, résistance, prix exorbitants, et le forum est empli de ces critiques. Je suis allé voir les déclarations d'intentions et d'actions sur le Lan, franchement s'ils écoutaient vraiment Anio, je pense que la teneur de nombreux posts serait tout autre.
Concernant le juridique, sur Google sont disponibles les infos, ils ont été débouté partout, sauf pour 1 cas en Chine mais Lepin continue, tout comme le procès. Je sais que le brevet tenons tubes est tombé dans le domaine public il y a longtemps, mais j'ignore ce qui a été fait ou pas sur le studless en termes de brevet. Mais là encore avec les accords sur les fabrications sur HongKong, la fin de la collaboration avec l'ouverture de l'usine chinoise, a fait naître des appétits. Lego a généré les conséquences dont Lepin.
Concernant les grands Moceurs, taper Crowkillers Lepin et Google vous donnera l'état de la situation, mais je pense qu'il s'agît là encore de conséquences générées par Lego soi-même et la réponse Ideas n'enrayera pas le phénomène.
Lego a été confronté à des difficultés de distribution, car les exigences des distributeurs étaient insupportables, ils ont fini par ouvrir leur propre réseau après avoir mis en route la distribution internet sur leur propre site, et ont créé les rares et difficiles à trouver en exclu réseau propre. Il n'en reste pas moins que la politique de prix est plus que chahutée et les explications données à ce sujet sur le site français sont toujours aussi affligeantes. Là encore se sont des conséquences générées par Lego car ils ont des filiales (50 dans le monde) dont 23 ou 27 en Suisse et qui ne publient pas leurs comptes. Si Billund sort une note de service sur la politique de prix du groupe, et la fait appliquer le résultat sera bien perçu. Je pense aussi au cas de la Hongrie.
Enfin concernant la spéculation, s'il n'y a pas d'acheteurs alors il n'y a pas de spéculateurs. Nous ne sommes pas au pays des Bisounours.
Lorsque j'étais enfant Lego était un jouet déjà haut de gamme en plastique , ok ABS. Je construis toujours des Lego, ou plutôt je fais toujours du Lego, et je souhaite que cela me soit encore possible longtemps y compris avec mes futurs petits enfants.
rapports d'activités:
https://datacvr.virk.dk/data/index.php? ... uage=en-gbCdlt