BUZ a écrit:La Troll de la brasserie du Buisson est simple et efficace !
Sinon une bonne Kriek
Bon aller, je continue de procrastiner... On parle de goût, par définition, j'ai bon gout mais je suis tolérant.
Perso, la troll, c'est surtout facile à boire et par rapport aux autres Belges, on arrive à tirer un peu les prix, mais bon ça a quand même un intérêt limité. A ce compte là autant boire une délirium ou taper plus généralement dans la gamme, généralement abordable, très variée de Huyghes (sans parler de leurs bières aromatisées à la con)
Après, niveau kriek, ça dépend de quoi on parle et de ce qu'on appelle une bonne kriek : une boon (la oud boon est une tuerie) ou une liefman, je dis pas et puis au moins quand on attaque la famille des lambics, on a vraiment des bières intéressantes ET originales. De même, une rouge des flandres, ça envoie le steack qque chose de beau: ça change et c'est bon !
Sinon, au niveau du choix et de l'orientation microbrasserie, c'est certes une question de goût, mais c'est aussi une question de type de production. Et si Dubuisson propose des trucs relativement engagés dans sa gamme traditionnelle, il sont fort aussi pour proposer des produits clairement commerciaux, type Bush de Nuit ou Troll, même si on joue clairement pas dans la même gamme