L'expo présentait différentes choses plutôt intéressantes mais je vous présente celle qui concerne les legoteux. Vous avez sûrement déjà touché à d'autres jeux de construction tels que les K'nex ? Mais vous n'avez jamais pu assembler des lego et des K'nex...

Le Free Universal Construction Kit, ou kit de construction universel est un projet d'un groupe d'artistes dont voici le site : http://fffff.at/free-universal-construction-kit/ qui consiste en une collection de pièces en tout genre permettant de relier les pièces de deux types ou plus de jeux de construction.

Ainsi, on peut joindre une dizaine de jeux de construction. Je ne les connaissais pas tous, certains étant sûrement plus en vogue aux états-unis.
On se procure ces pièces avec des fichiers de CAO et en les imprimant grâce à des imprimantes 3D.
Le concept est intéressant, mais pas viable, effectivement, rien que sur techlug, je pense que si l'on avait à disposition ces pièces, on ne s'en servirait pas parce qu'on est trop attachés à nos chers lego !
Mais comme ils le disent si bien, ils ne sont pas des commerciales, uniquement des artistes ne considèrent pas leur kit comme un produit. Sans compter l'utilisation des imprimantes 3D qui bien que devenant de plus en plus courantes, reste coûteuses.
Une table des croisements possibles :

Concernant le stand dans l'exposition, rien de spécial, il y avait uniquement les pièces exposées (troisième image) et aucun exemple de possibilité d'assemblage.
Voilà, je voulais partager ça, parce que je pense que ça vous intéressera. N'hésitez pas à consulter leur site pour avoir des informations plus précises

Et pour vous, ce Free Universal Construction Kit, c'est de l'art ? une invention géniale ? sans intérêt ? mériterait une production ?