bayou a écrit: au moins tu sais où est ton colis... j'ai eut le cas perso d'une livraison par GLS [...]
GLS

ah oui, merci, là ce fut le top des embrouilles. J'ai du aller chercher mon colis au dépot, à St Genis Laval !!! alors que j'étais là quand le gars était sensé passer.
Voilà le box, car le colis était bien revenu au dépot, mais pour une question de procédure, je ne pouvais pas le prendre le jour même, il a fallu batailler ferme bon enfin bref, le fournisseur a changé de transporteur l'année d'après avec TNT. Qui est très, mais alors très rapide, et top.
M'enfin, les histoires de livraison, on pourrait en écrire des bibliothèques entières. Et LA poste n'en est pas exempte (par exemple ne jamais marquer ce qu'il y a dedans si c'est des bonnes choses à manger), et la mention "fragile" ne sert à rien. Il faut que ce soit super bien calé (frites, bulles, ne pas mettre contre les parois etc).
Pour revenir au sujet, je trouve quand même que la lettre max est vraiment le produit qui manquait pour les petits grammages, idéal pour les petites pièces. 1001 bricks utilise ce moyen : je leur avais commandé des pneus pour un set 7726 : les petits volumes dont donc acceptés dans ces emballages.