Post-it des MOCs à voir

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Oct 16, 2012 9:33 pm

Bonjour,

Suite à l'ajout par Cypr-21 des MOCs du concours 15 dans le sujet "Les MOCs à voir", j'ai une petite idée qui pourrait éclaircir un peu tous le beau monde qu'on trouve dans ce topic.Mon idée est de faire deux topics :
Le premier qui servirait au "MOC de tous les jours", et le second topic ou serait recensé les "MOCs de concours".

Voila c'est une suggestion qui pourrait donner un peu plus de lisibilité et, peut être, facilité les recherches. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 16, 2012 9:45 pm

Bof.
A part mutliplier les trucs, ça sert à rien.

Eventuellement préciser qu'un MOC vient d'un concours.

Mais sinon, non, on va pas s'amuser à créer 2 indexes pour le plaisir de disperser les MOCs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Oct 16, 2012 9:59 pm

Anio a écrit:Bof.
A part mutliplier les trucs, ça sert à rien.[...]
Mais sinon, non, on va pas s'amuser à créer 2 indexes pour le plaisir de disperser les MOCs.

Je ne pense pas que se soit disperser que d'avoir deux topic. A l'heure actuel avec environ 600 MOCs recensés (j'ai juste pris huit pages pour cela), ça devient vite limite si on veut rechercher un MOC.

Il faut aussi penser au futur, on a sur ST de plus en plus de beaux MOCs qui finissent dans ce topic et les MOCs concours qui y viennent aussi obligatoirement. Bref je ne pense pas que ce soit inutile sur le long termes...

De toutes façon, C'est vous qui voyez., c'est juste une idée comme une autre. ;)

@ plus.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Oct 16, 2012 10:11 pm

beni a écrit:ça devient vite limite si on veut rechercher un MOC.

Mais on ne va pas chercher pour vous. :clin:

C'est important, et il faut que chacun se le rentre bien dans le crâne. :pamafote:

Séparer les MOCs des concours va, à ce jour virer déplacer une centaine de MOCs (grosso modo).
Cela va améliorer la lisibilité d'un pouième pendant un pouième de temps, le temps que la liste se ragrandisse.

Au final, l'effet voulu par la "séparation" sera à peine perceptible.
Cela ne remédie donc pas au problème. Si tant est que chercher soit un problème.

CQFD : prenez le temps qu'il faut, et cherchez.
Chercher, se documenter, c'est une partie intégrante du processus de création d'un modèle, de la naissance de l'idée, à la réalisation concrète du modèle terminé.
Think outside the box.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 16, 2012 10:18 pm

D'autant plus que les mocs de concours sont indexés dans les topics de résultats ;)
---

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Mer Oct 17, 2012 3:47 am

Je crois que les MOCs issue des concours ont parfaitement leurs place dans LES MOCs a voire.

Il on même plus de mérite, vu que ce sont des exercices avec des contraintes imposer par autrui.

Par contre, préciser qu'un MOC vient d'un concours est une bonne idée, cela les différencieras des autres.

Je trouve aussi que la partie recherche et documentation, et aussi passionnante que la construction du MOC.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Baptiste41
Level 6
Level 6

Messagepar Baptiste41 » Mer Oct 17, 2012 8:06 am

jacques27 a écrit:Je crois que les MOCs issue des concours ont parfaitement leurs place dans LES MOCs a voire.

Il on même plus de mérite, vu que ce sont des exercices avec des contraintes imposer par autrui.

Par contre, préciser qu'un MOC vient d'un concours est une bonne idée, cela les différencieras des autres.

Je trouve aussi que la partie recherche et documentation, et aussi passionnante que la construction du MOC.

Pareil. Les MOCs de concours ont bien leur place dans les MOCs à voir, mais dans ce cas il faudrait préciser que ce sont des MOCs de concours. Ou alors les mettre au début ou à la fin, les séparer quoi :pamafote: .
Après c'est pas si dérangeant que ça, on peut s'en passer. Mais c'est vrai que si il y aura du changements, il y aura du travail à faire. :think:
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Oct 17, 2012 9:20 am

Cypr-21 a écrit:D'autant plus que les mocs de concours sont indexés dans les topics de résultats ;)

Dans ce cas, si on suit la logique d'Anio, ça sert à rien de les référencer deux fois, non ?

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Oct 17, 2012 11:27 am

Seuls les 3 premiers MOCs de concours sont indexés dans le topic des vainqueurs.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Oct 17, 2012 1:27 pm

Si tu vas dans le topic de vote, tous les MOCs du concours sont indexés ;)
Dernière édition par GuilliuG le Mer Oct 17, 2012 8:43 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Oct 17, 2012 6:13 pm

rup a écrit:Dans ce cas, si on suit la logique d'Anio, ça sert à rien de les référencer deux fois, non ?

Les MOCs des concours sont dans le post-it des MOCs à voir pour que tout soit regroupé.

De plus, les MOCs de concours ont beau être pour des concours, ce sont aussi (avant tout ?) des MOCs comme les autres, à part entière.

C'est d'ailleurs dans cette optique que les participants présentent leur entrée dans "Vos MOCs", et non plus dans le topic de lancement du concours. :)
Think outside the box.

Retourner vers Café du coin