C'est différent du GBB.
Cette construction géante donne un caractère de "machine de savant fou" que les GBB sont loin d'avoir selon moi.
Je vous laisse découvrir combien il y a de chemins différents. C'est un truc de dingue.

|
Trouvé il y a quelques minutes :
C'est différent du GBB. Cette construction géante donne un caractère de "machine de savant fou" que les GBB sont loin d'avoir selon moi. Je vous laisse découvrir combien il y a de chemins différents. C'est un truc de dingue. ![]() |
|
J'en reste sans voix!!
![]() C'est tellement complexe comme truc! L'artiste ( oui l'artiste, parce que à ce niveaux là, c'est de l'art! ![]() ![]() "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
ah ouhais quand même ...
![]() Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
C'est sûr que c'est beau. Ça nous change des GBB. Quand j'étais plus jeune, j'avais des périodes lego et des périodes k'nex, alternées parce que l'esprit de création est très différent. En lego, on a des milliers de pièces différentes, des assemblages compacts, une mécanique complexe, un design qui peut être très fin, jusqu'au modélisme. En k'nex, tout est très différent. Les pièces basiques se comptent sur les doigts des mains (éventuellement avec les orteils mais guère plus), et même avec toutes les roues, connecteurs spéciaux, méta-pièces et accessoires, on est encore dans un ordre de grandeur beaucoup plus petit. Les constructions se développent dans l'espace, les pièces se comptent par dizaines de milliers, les cinématiques sont plus développées... Pour schématiser, en technic, on a de temps en temps une éolienne, un métier à tisser, une machine de Turing, mais grosso modo on a surtout des véhicules et autres outils mécanisés. En k'nex, même si je me souviens d'une très jolie Jeep avec suspensions et direction, ou d'une supercar avec moteur factice, on est plutôt dans l'usine à boules, les montagnes russes, les attractions diverses. Chez les fans adultes, hein, évidemment avec la boite de k'nex qu'on t'offre à noel, t'as les mêmes modèle qu'en lego, l'avion, la voiture et l'hélico !
En tous cas je trouve ça poétique, entre les balanciers très lents et les loopings fluides. J'avais eu une usine à balles étant petit (un set officiel), et le plus beau c'est de tout voir tourner en même temps. Y'a un flux régulier de balles dans cet escalier là, une décharge de temps en temps dans ce looping, une alternance entre ces deux chemins, un rebond occasionnel à cet endroit... |
|
OMG !
![]() Ce GBC de malade ! La video avec la musique kivabien est un régal . Je penses sincèrement que l'auteur a du passer une ou plusieurs années sur ce projet . Cela fait un sacré paquet de set Knex ! Comme arbre de noel cela peut être sympa avec une guirlande lumineuse! ![]() |
|
C'est marqué à la fin de la vidéo.
Octobre 2009 => aout 2010. Même pas un an xD Balèze le gars ^^ |
|
Moi, j'ai repéré une sorte d'illegal build. A un moment, les chevilles vertes ne sont pas totalement enfichées dans les pièces jaunes d'un côté de ces dernières.
|
|
Ça veut rien dire. Pour avoir fait quelques "mocs" en k'nex, la plupart des montages sont rapides à faire. L'approche n'est pas du tout la même qu'un GBC Lego. Cela dit ça n'enlève rien à la qualité de la création, je l'ai vu il y a quelques jours, le mec s'est bien fait plaisir =) ---
|
|
Wouhaou !
Alors la c'est du lourd, le mec s'est juste éclaté. Je ne suis pas fan du K-nex (j'en ai eu un ou deux sets mais j'ai toujours préféré les legos ![]() ![]() "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Superbe!
Comme quelques autres membres, je jouait également avec des K'Nex étant plus jeune, et cette vidéo fait ressortir de vieux souvenirs (je me suis lancé plusieurs fois dans des projets "d'usine à boules", comme on dit dans le jargon du K'Nex), mais là ca dépasse tout ce que j'ai pu voir ailleur. C'est incroyablement bien pensé, tant dans les mécaniques les plus complexes que dans les mouvements plus simples. Chapeau l'artiste!
C'est vrai que maintenant que je n'ai touché qu'au Lego depuis longtemps, ça m'a choqué aussi, mais c'est comme ça que fonctionnent les K'Nex aussi, les montages (même dans les sets officiels) jouent souvent sur l'élasticité des pièces et sur des "demi- liaisons" comme celle là pour obtenir des belles courbes avec des pièces uniquement rectilignes ou angulaires à la base. C'est juste une façon de faire différente, il n'y a pas à crier à l'illegal build. |
|
Il y a certainement des moteurs, oui. Ceux que j'avais révélaient encore une différence avec les lego : les réductions étaient beaucoup plus importantes, ça tournait dans les 30 à 60 tours / minute je dirais, et il était très difficile de les arrêter à la main. Je pense que c'est dû au fait que les constructions k'nex étaient souvent plus grandes, donc plus lourdes, et plus lentes.
Quelqu'un le bannit pour flood celui-là ? Ah les oranges on peut pas les ban ? Au temps pour moi...
+1. Alors qu'en lego, l'illegal build est assez mal vu, et grandement évitable, en k'nex on fait pas grand chose sans. Évidemment j'exagère, mais par exemple, pour faire des petites courbes y'a l'équivalent de nos flex, et pour les grandes bah on plie un peu et voilà ![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités