Plongé depuis peu dans l'univers des Lego Technic et Mindstorm, je suis également développeur de logiciels indépendant.
Trouvant la gestion de mes Lego assez fastidieuse, je me suis lancé dans le développement d'un logiciel de gestion de Lego que je vous présente.
AudoBrick

Contenu :
- Base de donnée de pièces Lego (+ de 23000 références de modéles de pièces et + de 300000 pièces répertorièes par couleur avec photos)
- Base de donnée de modéles Lego (+ de 9000 modéles avec photos)
- Base de donnée des inventaires des modèles
- Base de donnée des notices
- Base de donnée des tarifs moyens pour chaque pièce
Fonctionnalités :
- Consultation et recherche de pièces, modèles, inventaires, notices par référence, nom, famille
- Impression des inventaires, notices etc...
- Gestion de votre stock de pièces Lego avec possibilité de saisir votre stock par référence de pièce ou par modéle complet
- Estimation de la valeur de votre stock
- Système de mise à jour automatique afin de conserver vos bases de données à jour
- Sauvegarde et restauration de votre stock
Point fort :
- Recherche des modéles réalisables suivant votre stock de pièce avec une tolérance personalisable et affichage du coût approximatif pour complêter le modéle concerné. Possibilité d'effectuer cette recherche en ignorant les couleurs !
- Interface agréable et simple.
Capture d'écran du catalogue Modéles

Capture d'écran de la recherche de modéles réalisables

AudoBrick sera gratuit pour la consultation des catalogues de pièces, modéles, inventaires, notices.
La gestion du stock sera limitée à 150 pièces pour la version Démo, les impressions et la recherche des modéles réalisables seront désactivés.
AudoBrick devrait voir le jour dans sa première version ce mois-ci, Avril 2011.
Il sera téléchargeable sur le site http://www.audobrick.com dés sa sortie.
Un site internet verra également le jour courant 2011, incluant également la consultation en ligne des catalogues.
Dans le futur, AudoBrick intégrera aussi les modéles conçus par des fans, consultable gratuitement, et vous pourrez également entrer vos propres créations !
J'espère que vous apprécierez le travail effectué afin de faciliter pour tous les fans de Lego, la gestion d'un stock parfois impressionnant.