|
Hi,
there's two type of pneumatic stuff, the old one have elements with only one inlet/outlet, cylinder go out with over pressure and go in with under pressure (pump must be pulled for cylinder to retract). The simplest system is as follow : the pump 4701c01 (not present in part list - simulated with 4701) is connected to center inlet of distribution block (4692). both distribution block outlets are connected to edge inlets of switch 4694 center outlet of switch is connected to cylinder (4701) inlet I think it takes between 2 and 3 pulsations to cylinder to get completely out but this depend on all system, each hose, switch, dist. block act as an air tank and must be filled prior to move piston. Longer hoses takes more time to fill. New system is more simple to use : the pump (automatic mini ones 99798/74982 or 2797 manual one) is plugged into switch (47223) inlet both switch outlets are connected to cylinder (mini 74981 or standard (square based 2793 or rounded base 47224) inlets old style and new style switch are compatible, the outlet aligned with lever is enabled (if lever is on right side, the left sided outlet is enabled). The mini cylinders are a bit harder to move and not as smooth as standard ones. I think minipump must be pushed 6 or 8 times to completely move a standard cylinder but it has to be confirmed. Salut, Il ya deux types de matérielpneumatique, les anciens éléments avec une seule entrée / sortie, le vérin sort un surpression et entre avec une dépression (la pompe doit être tiré pour que le vérin se rétracte). Le système le plus simple est le suivant : la pompe 4701c01 (absent de la liste des pièces - simulé avec un 4701) est connecté à l'entrée du bloc de distribution (4692) chaque sortie du bloc de dist. est connecté aux entrées de la vanne (4694). la sortie de la vanne est reliée au cylindre (4701) cf. photo ci-dessus Je pense qu'il faut compter entre 2 et 3 pulsations pour la sortie totale du cylindre mais cela dépendra de l'ensemble du système, chaque tuyau, interrupteur, bloc de dist. agit comme un réservoir d'air et doit être rempli avant de déplacer le piston. Plus les flexibles sont longs plus on prend de temps à les remplir. Le nouveau système est plus simple à utiliser: la pompe (les mini-automatiques 99798/74982 ou la manuelle 2797) est branchée sur l'entrée centrale de la vanne (47223) les deux sorties de la vanne sont reliées au cylindre (mini 74981 ou standard (base carrée 2793 ou base arrondie 47224) cf. photo ci-dessus les vannes ancienne et nouvelles sont compatibles, la sortie active est alignée avec le levier (si le levier est sur le côté droit, la sortie de gauche est active). Les mini vérins sont un peu plus difficiles à déplacer et pas aussi réguliers que les standard. Je pense qu'une mini-pompe doit être actionnée 6 ou 8 fois pour sortir complètement le piston d'un cylindre standard, mais c'est à confirmer. |
|
It depends also a lot on the load on the piston. If you double the load, thus double pressure, you halve the displacement (roughly, because of friction) Ca dépend aussi de la charge sur le piston. Avec une charge double, donc une pression double, le déplacement est de moitié (approximativement à cause de la friction) |
|
Indeed, but I think Sergio will not implement the load computation.
En effet, mais je pense que Sergio ne prendra pas en compte le calcul de la charge. |
|
Hi, thanks for information. I've just finished to patch parts (creating assemblies and adding connections) for the pneumatic ones. What I still need to know is the switch working direction. In the above examples, with the hose connected that way, if I move switches up or down (or left or right in second image) what the piston will do (rise or lower?) thanks Sergio Salut, Merci pour l'info. Je viens de patcher les pièces (en créant des assemblages et des connections) pour le pneum. Ce que j'ai encore besoin de savoir le sens de fonctionnement du swtich. Dans l'exemple ci-dessus, avec les tuyaux connectés ainsi, si je bouge le switch en haut ou en bas (ou gauche / droite dans la seconde image), que va faire le piston (sortir ou rentrer ?). Merci. Sergio |
|
Hi Sergio,
For new system I said it already in my description : the outlet aligned with lever is enabled (if lever is on right side, the left sided outlet is enabled). So, in second example, when the lever is on the right side, the left side outlet (black hose) is enabled pushing cylinder out. I'll check old system function this evening and tell you how it works. In the meanwhile you can check this page on wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Lego_pneumatics Salut Sergio, Pour le nouveau système je l'ai déjà dit dans ma description: la sortie alignée avec le levier est activée (si le levier est sur le côté droit, la sortie de gauche est activée). Donc, sur le second exemple, lorsque le levier est sur le côté droit, la sortie de gauche (tuyau noir) est activée et fera sortir la tige. Je vais vérifier le fonctionnement de l'ancien système ce soir et te dirai comment il fonctionne. En attendant, tu peux consulter cette page sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Lego_pneumatics |
|
Sorry for the delay,
for old system, the cylinder goes out when the switch is in lower position in example provided. When watching distribution block from the top, outlets oriented forward, the left outlet push air flow, the right outlet pull air flow. ------ Désolé pour le retard, pour l'ancien système le piston sort lorsque le levier est en bas dans l'exemple fourni. Lorsqu'on regarde le bloc de distribution par dessus, les sorties étant dirigées vers l'avant, la sortie de gauche pousse l'air, la sortie de droite l'aspire. Dernière édition par furynick le Lun Nov 05, 2012 8:08 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Hi everybody,
I have just released,31 new parts patches. Most of them about Pneumatic parts that will be the highlight of my application next version. It is recommended you clean your c:\lDraw\Conn folder before unpacking the new patches To let things go the right way, in your model use only the RETRACTEDversion of pneumatic parts and the CENTER position switches. These way your model should be ready when animation will be implemented. Please notice that with this part update pneumatic will continue to NOT WORK, but you should be able to assembly models properly Posted Image . One more thing: It is near two weeks from my last release and I suppose someone of you tried the new DrawBrickMode. I really would like to know about your experience. Please feedback (even bad impressions are appreciated if can help to make the program working better...) Thanks to Furynick for details! , anyway a little image of air flows could complete the explanation... Sergio Salut à tous, Je viens de réaliser 31 nouveaux patchs pour les pièces. La plupart, qui sont des pièces pneumatiques, seront la nouveauté de la prochaine version. Il est recommandé de vider le dossier c:\lDraw\Conn avant de copier les nouveaux patchs. Pour que ça fonctionne correctement, n'utilisez dans votre modèle que la position RENTRÉE des vérins et pompes, et la position CENTRÉE des switchs. De cette manière, votre modèle fonctionnera quand les animations seront implémentées à l'application. Notez s'il vous plait qu'avec ce patch, le pneumatique NE fonctionne toujours PAS, mais vous pouvez assembler vos modèles proprement. Une dernière chose : ce la fait près de 2 semaines depuis la dernière version, et je suppose que quelques uns ont essayé le mode se sélection de brique par dessin. Je souhaiterais vraiment un retour de votre expérience. Merci d'en faire part (Même les mauvaises impressions sont appréciées, cela permet d'aider à avoir un meilleur fonctionnement du programme). Merci à Furynick pour les détails ! cependant une petite image des flux d'air pourrait compléter l'explication... Sergio |
|
My previous post was updated with picture.
Mon précédent message à été mis à jour avec une image. |
|
Now things are clear !! Sorry for bothering but programming new feature is not so easy and I would like to avoid the need to change my source because of a mis-understanding. Hopefully next week something working with pneumatic will be published in a sneak video preview... Byes and thanks Sergio Maintenant tout est clair !! Désolé pour la gêne, mais programmer une nouvelle fonction n'est pas facile, et je voudrais éviter d'avoir à faire une reprogrammation à cause d'une mauvaise compréhension. Espérons que la semaine prochaine je puisse publier quelque chose de pneum qui marche, dans une video... A+ et merci Sergio |
|
Sergio, just one comment about the new 250ms delay before brick selection : there sould really be a parameter for it, as it doesn't help experienced users at all... actually, it's annoying !
Thanks in advance ! Sergio, juste un commentaire à propos du nouveau délai de 250ms avant la sélection d'une pièce : il faut vraiment qu'il y ait un paramètre pour ça, car ça n'aide pas du tout les utilisateurs expérimentés... en fait c'est énervant ! Merci d'avance ! |
|
I agree with Nico, it's really annoying as an experienced user go very quick in his actions and miss part selection due to this delay.
I think we haven't yet the reflex to press Ctrl key to bypass this delay. Perhaps you may add a keystroke (Alt key for example) to enable DrawBrickMode instead of requiring this delay. Moreover, is it possible to add an AutoCAD mode for rotating view with Shift+LMB instead of RMB, I frequently use both soft and have sometimes problems to revert automatism from one to other. Many thanks for all you effort ---- Je suis d'accord avec Khan, c'est vraiment ennuyeux pour un utilisateur expérimenté qui va très vite dans ses actions et manque la sélection de pièces à cause de ce délai. Je pense que nous n'avons pas encore le réflexe d'appuyer sur la touche Ctrl pour le contourner. Peut-être que tu pourrais ajouter une touche (touche Alt par exemple) pour activer le mode DrawBrick au lieu d'imposer ce délai. En outre, est-il possible d'ajouter un mode AutoCAD pour la rotation de la vue avec Maj + clic gauche lieu de clic droit, j'utilise fréquemment les deux soft à la fois et ai parfois des problèmes à revenir d'un automatisme à l'autre. Un grand merci pour tous ces efforts. |
|
Hi,
I've added a check Flag to enable/disable drawbrickmode (Default will be Enabled) near the upper AlternativeUI Flag. Anyway I don't find that delay so annoying at least for 3 reasons: 1. it prevents accidental selections, and this is very useful for young people approaching my progr. 2. if you click and move the mouse, you have not to wait for delay and mostly, when you select a part is for moving it 3. if you need to do a multi selection you have to press CTRL button anyway The above is just my very personal opinion, and anyway I hope you will get used to the modified way with delay, since I find it very useful. Changes will be public with next application release that will include at least a basic support for Pneumatics: you won't believe your eyes !!! Sergio Salut, J'ai ajouté un drapeau pour activer/désactiver le drawbrickmode (activé par défaut) à côté du drapeau AlternativeUI. Mais je ne trouve pas que le délai soit si gênant, pour 3 raisons : 1. ca empêche les sélections accidentelles, ce qui peut être très utile pour les jeunes utilsateurs 2. si vous cliquez et bougez la souris, pas besoin d'attendre el délai, et dans la plupart des cas, quand vous sélectionnez une pièce, c'est pour la bouger 3. pour faire une sélection, vous devez de toute façon appuyer sur Ctrl C'est juste mon avis, et j'espère que vous vous habituerez à ce nouveau délai, car je le trouve très utile. Les changements seront effectifs avec la nouvelle version qui incluera les premiers éléments de gestion du pneumatique : vous n'en coirez pas vos yeux !!! Sergio |
|
Thanks for this.
For information, I often select parts then deselect it to get initial position for a new one. I also select parts for rotating it or change its color. Moreover, because of poor computer hardware (@work) and complex models this delay may be about one second. ---- Merci pour cet ajout. Pour plus d'informations, je sélectionne souvent des pièces puis les dé-sélectionne pour obtenir la position initiale d'une nouvelle pièce. Je sélectionne également souvent des pièces pour les faire tourner ou en changer la couleur. En outre, en raison d'un matériel informatique obsolète (au boulot) et des modèles complexes, ce délai peut être d'environ une seconde. |
|
Je commence à utiliser SR3D Builder. et j'ai déjà un soucis : je n'arrive pas à afficher la grille ...j'ai essayé avec G, j'ai tenté de changer la couleur, mais rien du tout, je reste avec le fond gris... Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Merci d'avance |
|
The grid is shown only when a part is selected
----- La grille n'est affichée que lorsqu'une pièce est sélectionnée |
Retourner vers Les Lego sur le PC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités