Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 11, 2011 8:35 pm

Une mise à jour sur LDD qui passe en version 4.1.8 avec un jeu de pièces "tagué" 434.

Il s'agit d'une mise à jour mineure qui amène surtout de nouvelles pièces et des corrections de modélisations de pièces existantes.
A ma connaissance, pas d'évolution fonctionnelle du logiciel lui-même.

Mais toujours pas de différentiel ancienne génération :whine:
Pour le reste des pièces technic, on a fait le plein à peu de choses près !

bref, je vous renvoie à la section EB correspondante où sont discutés ces changements.

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Aoû 13, 2011 9:46 am

Pour ceux qui s'intéressent à LDD, il y a (avait) un point bloquant : Pouvoir retracter les LAs ou les shock absorbers.

"Hrontos" sur EB, nous propose cette solution très pratique (je n'ai toujours pas compris comment il a fait :reflechi: ) qui règle le problème.

Je vous laisse apprécier.
Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Nov 11, 2011 8:49 pm

Après Lego Universe, c'est le service "Design byMe" (accessible depuis LDD) qui va être arrêté au début de l'année prochaine. Voici le communiqué officiel :

The LEGO Group is closing that part of the Design byMe customization service that allows consumers to order digital models in real bricks. We will be accepting orders until January 16, 2012.

Consumers will still be able to design what they want with LEGO Digital Designer and upload models into a public gallery as before. All existing models will be transferred to a new gallery on the LDD website. Consumers will also be able to download the instructions generated from LEGO Digital Designer.

The HERO Recon Team Hero Creator will be unchanged and consumers will still be able to build and buy their own customized Hero. Bricks can be bought separately, using the Pick a Brick service http://shop.lego.com/en-US/Pick-A-Brick-ByTheme.

This is not the end of customization for the LEGO Group, but a revision. We believe in the future of customization, but the service we offer has to be right for our consumers and Design byME has proven to be too complex for children.

The original Design byMe vision was for a unique customization service, where consumers could design whatever they imagined, display it and get the model sent to in their own LEGO box. Design byMe as a concept attracts several million people each year to build a huge range of amazing creations using the LEGO Digital Designer (LDD) software. Despite this success, the overall Design byMe experience has struggled to live up to the quality standards for a LEGO service.

Over the years, we have also added other simpler customized building experiences like Hero Recon Team. However, the overall Design byMe experience has struggled to live up to the quality standards for a LEGO service. The feedback from Design byMe users has taught us that we would need to rebuild the entire setup of Design byMe to fix this. This would only make the service too expensive.

En gros, cela dit qu'il est compliqué de maintenir un haut niveau de qualité pour un service de personnalisation aussi poussé. Si TLG devait maintenir ce service avec les niveaux de qualité attendus, cela serait trop cher.

TLC fait donc le ménage ces temps-ci dans ses filiales peu ou pas rentables.

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Ven Nov 11, 2011 8:59 pm, édité 1 fois au total.

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Nov 11, 2011 8:51 pm

A se demander si certaines personnes de la direction n'ont pas changé étant donné le ménage qui est fait.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 15, 2011 7:56 pm

J'ai un problème.
Quoi que je fasse, LDD se lance toujours en safe mode.
Et en safe mode, ca rame comme pas possible. Rien que faire pivoter la caméra engendre un ralentissement, même s'il n'y a encore aucune pièce de posée.

Inutile de me conseiller la réinstallation. Je l'ai déjà fait, ça n'a rien changé.

:help:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alphanny
Level 3
Level 3

Messagepar alphanny » Mer Nov 16, 2011 12:47 am

Si ça peut te rassurer, j'ai également le même problème, quoi que je fasse LDD se lance en safe mode. Ça ne dois pas venir de nos ordinateurs mais du logiciel lui même. Une mauvaise mise à jour peut être ? Une modification des préférences d'utilisation ? Je cherche mais malheureusement je n'ai encore rien trouvé.

alphanny
Level 3
Level 3

Messagepar alphanny » Mer Nov 16, 2011 12:58 am

Je viens de trouver la solution, en tout cas ça a fonctionné chez moi.

Cherche le ficher preferences.ini .
Rappel : Pour Windows 7 et Vista, il peut être trouvé ici: C: \ Users \ nom_utilisateur \ AppData \ Roaming \ LEGO Company \ LEGO Digital Designer \ preferences.ini
Pour Windows XP ici: C: \ Documents and Settings \ NomUtilisateur \ ApplicationData \ Lego Company \ LEGO Digital Designer \ preferences.ini

Ouvre le fichier avec un éditeur de texte et supprime la ligne :
CompatibilityModeLevel=100

Vérifie également que il soit écrit yes après ces deux phrases :
UseShadersInScene=yes
UseShadersInPalette=yes

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Nov 16, 2011 1:53 am

Voici mon fichier .ini :

language=en
UseShadersInScene=yes
UseShadersInPalette=yes

ThemeAccess=LDDExtended

Le soft plante complètement... :fume:
Think outside the box.

Candia
Level 6
Level 6

Messagepar Candia » Mer Nov 16, 2011 5:48 pm

Quelle version de LDD utilises tu ?

J'ai la version 4.1.8
Brick version 434.1

Dans mon ini j'ai :
language=en
ThemeAccess=LDDExtended

Pas de souci notable de mon coté.

Et c'est quoi ce mode "SAFE" ? un genre de mode sans echec ?

Edit : peut être regarder du coté de ta carte video sinon...

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Nov 16, 2011 5:52 pm

J'ai la même version que la tienne, pour le soft et les bricks.

Dans le .ini, j'ai mis la même chose que toi. Ca n'a rien changé.
Think outside the box.

Candia
Level 6
Level 6

Messagepar Candia » Mer Nov 16, 2011 5:53 pm

Et du coté de ta carte video ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Nov 16, 2011 6:04 pm

Je ne sais pas quel fichier preferences.ini vous éditez, mais le mien ressemble à ça :

language=en
ApplicationID=107a1a58-41db-4f03-91a8-9669d6a09ebb
ApplicationVersion=4.1.8
PaletteNames=Excavator-2|2,Factory-46|46,Hauler-2|2,HeroFactory-1|1,LDD-4|4,LEGOMindstormsNXT-7|7,LEGOMindstormsNXT2-6|6,LEGOUniverse-10|10,Mindstorms-21|21,Snowmobile-6|6
BrickPaletteRect=10 10 263 857
RecentModels=file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Open 60/open60-front hull.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Humanoids/Foot.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Humanoids/hman1.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Humanoids/Foot2.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Hydroglisseur/Hydo01.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/VMotor par Nico.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Pokeball/pokeball.ldd/pokeball.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Stade de france/Essais Pylones.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Stade de france/Essais roof.lxf#file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/arbre de transmission.lxf
BIPlayerRect=705 10 1003 142
mainWindowOrigin=896 0
mainWindowSize=1024 1160
DirectorySet=yes
NOTIFYABOUTBUYABILITY=no
CameraControlRect=0 0 759 993
BrickSizeScale=100
PLAYSOUND=no
CompatibilityModeLevel=0
SHOWBRICKREORIENTATION=no
USESHADERSINSCENE=yes
USESHADERSINPALETTE=yes
SubstitutionTransparency=1
SHOWTOOLTIPS=yes
Themeaccess=LDDExtended
UseRoundEdges=yes
SelectedPostProcessingEffect=0
SHOWBRICKCOUNTS=yes
UserModelDirectory=file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/MOCs/Open 60
UserBIDirectory=file/C/Users/Neuro/Documents/LEGO Creations/Building Instructions

Je vous rappelle donc que le fichier à éditer ne se trouve pas dans le répertoire "program files / Lego Company / Lego Digital Designer" mais que le meilleur moyen de l'ouvrir, sur toutes les versions de windows est de passer par :

Démarrer / exécuter puis de taper %appdata% dans la zone de saisie et de cliquer sur OK. Cela ouvre l'explorateur dans le bon répertoire utilisateur et il n'y a plus qu' sélectionner : "Lego Company" puis "Lego Digital Designer". Dans ce répertoire se trouve le bon fichier preferences.ini.

neuro

Candia
Level 6
Level 6

Messagepar Candia » Mer Nov 16, 2011 6:10 pm

Bizarre ton truc.

Déjà moi, mon LDD est sur ma clé USB, il n' y rien sur mon PC.

Et la ligne pour avoir le mode extend me prouve bien que le .ini que j'ai mis est le bon (si je l'enleve, plus de mode extend)...

'fin j'y connais pas grand chose, à la place d'Anio je creuserai du coté de la carte video car si il n' a pas installé de nouvelle version de LDD, aucune raison que celà ne marche plus du jour au lendemain.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Nov 16, 2011 6:22 pm

Candia a écrit:'fin j'y connais pas grand chose ....

Comme tu dis ;)

Les 2 fichiers .ini sont utilisés conjointement, mais celui qui se trouve dans le répertoire "programmes ou program files" ne contient que très peu de données et il est systématiquement perdu lors de toute nouvelle mise à jour. Celui dont je vous parle est beaucoup plus complet et ses options "écrasent" celles du premier.

il faut interpréter ça comme : fichier par défaut et fichier personnalisé....
neuro

alphanny
Level 3
Level 3

Messagepar alphanny » Mer Nov 16, 2011 8:28 pm

Tu peux également essayer ceci :

Démarre LDD - Clique simultanément sur Ctrl+6 (pas le 6 du pavé numérique) - le menu preferences apparaît- clique sur reset preferences - puis redémarre le logiciel

Retourner vers Les Lego sur le PC