|
ouaip! d'où lintérêt de faire snap in grid sur la première pièce et de travailler en grille moyenne comme ça pas de soucis, on se place toujours comme il faut
(parce la grille moyenne et un multiple de tenons lego) |
|
C'est quoi "snap in grid" ? je me débrouille pas mal sur mlcad mais je ne vois pas ce qu'est cette fonction. Edit : Ma grue : ![]() EDIT : c'est tout petit! comment on fait pour redimensionner? |
|
J'ai agrandi un peu l'image. Décidément, tu as du mal avec les redimensionnement des photos ! ^^
![]() ![]() |
|
Non je n'y arrive pas!! Sur imageshack quand j'ai mis 600X400 c'était tropo gros, et la en 300X je sais pas quoi c'est trop petit!! Comment on fait pour redimensionner après coup?
|
|
Tu mets en 300x400 dès le début sur ImageShack et tout se passera bien.
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Ah tu parlais de ça!! Je sais pas demande au maitre ... non je rigole
![]() |
|
Que dire de plus... Qu'une version tout en un est sortie ici : http://www.ldraw.org/modules.php?op=mod ... le&sid=104 |
|
Oui j'ai vu ca...Je vais voir de plus pres
![]() Edit : j'avais pas compris, ca télécharge. j'en ai besoin pour faire un moc en projet ![]() REEDIT : ca installe Conclusion : epatant ce logiciel ![]() |
|
snap in grid, c'est une fonction qui permet de positionner un composant (une piéce) pile sur la grille et nons sur un multiple de celle çi. (faire clique droit sur la piéce dans la fenetre des vues).
Parce que quand on pose un composant, on le fait glisser de la fenetre de visualisation pièce à la fenetre de visualition général, et donc le composant n'est pas forcément sur la grille. Du coup on peux pas travailler avec la grille moyenne qui est faite à partir des dimensiosn lego. Cette grille va trés bien parce que les chaque déplacement est un multiple du pas lego donc ça permet d'avoir toujours des piéces bien empilé, et bien positionné, pour les axes c'est utile par éxemple. Sauf que si on ne snap in grid pas dès le début on se retrouve avec un piéce ayant des coordonnée genre (34,2 ; 43,5 ; 67,4) et avec ça impossible de bien refixer les autres piéces ( a moins de se trainer tout les nombre avec des virgules, et donc faut passer en petite grille). A ce propos, je suis en train de rédiger le tuto pour MLcad que je mettrais sur mon site puis sur setechnic (A ce propos anio, les images en 640 par 480 serai un minimun pour que se soit lisible, tu m'autorises à utiliser ces dimensions uniquement pour ce post? les images seront des GIF et pésent de 20k à 60k max). |
|
Bien sûr que je t'autorise.
Han !!!! tu me fais passer pour un dictateur !!!! ![]() ![]() |
|
Tant que j'y suis : epatant le logiciel, mais quelques bizarreries quand meme : je ne trouve pas la piece qui est avec deux embouts "ronds" (comment l'appeller -_-' ) pourtant indispensable dans les constructions.
![]() Sinon c'est ou snap in grid ![]() |
Retourner vers Les Lego sur le PC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité