|
Yop,
J'ai 2 12t en renvoi d'angle. Mais elles sont pas décalées d'une demi dent l'une par rapport à l'autre, donc que je ne peux pas correctement les imbriquer. J'arrive pas à faire tourner l'axe sur lequel l'une d'elles est positionné Vous avez une idée pour que tout rentre dans l'ordre ? |
|
En fait il faut tourner l'axe avant de mettre la 12t... Mais faut avouer que LDD est totalement pourri sur ce point
![]() |
|
Facile ! seules les pièces qui sont dans un encadré vert clair sont achetables. Neuro |
|
Salut,
Est-il possible de changer le centre vers lequel la caméro pointe ? Car quand on modélise un truc hyper long (genre plus de 100 tenons), si on veut travailler sur les extrémités de la construction, on doit dézoomer à fond. Et on voit plus rien de ce que l'on fait, forcément. |
|
Clic droit sur la pièce que tu veux centrer sur la caméra.
![]() |
|
Han ! Trop merci ! ![]() Ca va peut être me permettre de réaliser un truc pas mal, cette découverte. ![]() |
|
Hé, Hé !!!
On dirait que la version 4.1 vient juste de débarquer : ![]() Le temps de faire un tour du propriétaire et je vous poste les nouvelles ... EDIT : Première nouvelle : le "mode universe" est accessible à tous sans aucune configuration paticulière. Deuxième nouvelle : le "mode extended" peut être ajouté en insérant la ligne ThemeAccess=LDDExtended dans le fichier preferences.ini. Troisième nouvelle : un paquet de nouvelles pièces et surtout des corrections concernant la modélisation des pièces. Top ! Neuro (trop content, comme à chaque nouvelle version de LDD) ![]() Dernière édition par NeuroMimetis le Lun Avr 04, 2011 10:34 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Moi j'ai une question toute conne : on peut ouvrir 2 fichiers LDD en parallèle ? (de la même façon qu'on aurait 2 fichiers Excel par exemple)
Car la dernière fois que j'ai essayé, j'ai pas réussi. Et j'en aurai bien eu besoin pour copier/coller un gros ensemble dans un autre modèle. |
|
Meuuhhh non ! Pour importer un ensemble dans un montage, tu peux toujours utiliser : file / import model ... ou Copy / Paste (mais en ouvrant / fermant le modèle en cours ...) ... J'en profite pour ajouter que le nouveau jeu de pièces contient maintenant les technic frames ainsi qu'un différentiel : le plus récent... Neuro |
|
Pour un gros ensemble de pièces, tu peux toujours en faire un "Template" pour l'importer facilement.
|
|
Exact…! Mieux, tu peux te confectionner une bibliothèque d'ensembles utilisés fréquemment (surtout les engrenages) qui sont stockés en "Template". Chaque fois que tu créeras un nouveau document, tu auras en permanence à dispo cette biblio. Il te suffira de sélectionner le bon ensemble pour qu'il s'ajoute à ton montage. Ne pas confondre avec "Group" qui ne concerne que le fichier en cours, et qui sert à sélectionner un ensemble de pièces du projet en construction. ![]() A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
|
Bonsoir,
J'ai téléchargé la nouvelle version de LDD, version 4, ça n'a pas fonctionné, je l'ai désinstallée, j'ai réinstallé la version 3 : plus rien de LDD ne fonctionne. Quelqu'un a eu le même problème ? Quelqu'un a trouvé la solution ? Merci |
Retourner vers Les Lego sur le PC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités