Cela fait quelques temps que je l'ai réalisé, mais je voulais vous le montrer avant la sortie du B-Wing UCS par Lego ^^
Il fait 2784 pièces, je ne compte pas le construire en vrai, je n'ai pas les pièces nécessaires, et j'ai peur que le prix soit pharaonique...
Enfin j'espère qu'il va vous plaire, j'ai choisis de le faire en blanc, ça lui donne un aspect "tout neuf" et après avoir rerevu le film, je me suis rendue compte que le vaisseau est plutôt gris... Je verrai peut-être pour faire une recolorisation!
Voici quelques images:
Vue générale:

Vue de dos avec les ailes pliées:

Des détails du cockpit:

Détails du Moteur:

Et enfin les canons vu de plus près:

Les parties qui m'ont posés problèmes étaient le cockpit et le moteur, le montage n'a pas été facile à faire, et si je le montais en vrai il est fort possible qu'il y ait des changement à faire! Mais bon je pense qu'il va rester seulement en numérique... Le cockpit peut être changer de positions, mais je ne l'ai pas montré là...
Le montage des ailes est basé sur un "squelette" avec des pièces de 1x2 with studs on both sides qui sont montées cote à cote et séparées par deux plates. Ensuite j'ai monté des wings et des plates par dessus.
Voila en gros:

Le modèle a très peu de greebs à part sur les canons et à l'arrière du moteur.
Le canon sur la queue n'est pas symétrique, je n'ai pas réussi à faire un montage viable

Voila j'espère qu'il va vous plaire, j'ai vraiment adoré faire un si gros vaisseau de mes propres mains bien que je regrette de pas pouvoir le monter en vrai ^^
En attendant le set officiel hé hé hé
Si vous voulez d'autres images ou chais pas quoi, hesitez pas!!