Hey !
Non, ne partez pas en courant, ceci n'est pas une review Lego Friends.
Dans sa grande générosité, Lego m'a donné la chance, que dis-je, offert le privilège, de tester cette magnifique boîte, la fabrique de droïdes créative.
Je ressens déjà la jalousie poindre en vous à la lecture de ces quelques lignes.
Et oui, envoyant cette boite, difficile de ne pas penser qu'il y a 2 catégories de personnes : celles qui peuvent tester des super sets, et les autres.
Les infos :
- 1186 pièces
- 100€
- une figurine
- sachets numérotés de 1 à 12
- pas de sticker
La construction est répétitive par nature puisque le set propose la construction de 4 droïdes qui, forcément, sont très similaires en terme de conception.
Sachet 1 :
On fait le cylindre du corps de R2-D2. Les pièces en SNOT ne jouent pas le rôle de renfort vertical sur toute la hauteur. Un tronçon équivalent à 2 tenons peut facilement être séparé du reste pour accessoiriser le robot.
Sachet 2 :
La dôme et les jambes. Du SNOT relativement accessible.
Sachet 3 :
Et les accessoires.
Ce qui donne ceci pour le premier droïde :
Sachets 4, 5 et 6 :
La construction est plus ou moins la même pour le droïde R5-J2.
Sachets 7, 8 et 9 :
Même chose pour QT-KT.
Sachets 10, 11 et 12 :
Petite variante pour C1-10P (aka Chopper) : il est plus court, et fourni avec un chapeau supplémentaire pour "compenser" le nombre de pièces.
Mais intrinsèquement, la conception reste la même.
La figurine du set, c'est la Princesse Leia enfant, accompagnée de son droïde LO-LA59 (tous les 2 sont présents dans la série Obi-Wan Kenobi).
La minifig est tout ce qu'il y a de plus quelconque. En revanche, j'aime bien le petit droïde. Les jolis motifs sérigraphiés peuvent faire créer des détails intéressants sur un MOC futuriste.
Et voici le set terminé :
Hum.
Nan, franchement, j'ai beau être aussi ouvert d'esprit que possible, quand on est fan de Star Wars, je ne vois pas comment on peut y trouver son compte de près ou de loin.
Zoom sur 2 droïdes :
Et sur 2 autres, où la casquette de Mario a été troquée contre un chapeau de cow-boy et une belle moustache (je dois admettre que la moustache m'a déclenché un petit sourire).
La notice indique aussi que l'on peut croiser les accessoires des droïdes, et même échanger leurs jambes. Ce qui donne quelque chose dans ce genre là :
Encore une fois, cette fantaisie m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et pour les gens manifestement chiants et ennuyeux comme moi, on peut virer tous les accessoires.
Mais même là, pour moi, le compte n'y est pas vraiment.
J'veux dire, exposer ça chez soi, c'est pas ouf... Le rendu reste plus que moyen...
Seule qualité notable : le motif sérigraphié sur la face avant de 3 des droïdes.
Une fois passé la conception à peu près intéressante du premier droïde, cette boite n'a pour ainsi dire rien à offrir.
La construction est très répétitive, les droïdes ne sont pas hyper jolis, la jouabilité façon Star Wars Friends est totalement incongrue de mon point de vue.
Bref, à 100 balles, j'estime que l'on a ici un bel attrape-nigaud.