Reçu Hier soir et monté en 5h. Vraiment sympa comme montage, j'ai beaucoup apprécié les montages SNOT grâce à un tas de pièces qui étaient nouvelles pour moi. Autre Aspect que j'apprécie, c’est la robustesse générale de montage. Pas de pièces branlantes ou insuffisamment maintenues (Vu que j'ai lu plusieurs commentaires sur les réacteurs, j'ai décidé de les monter dès le début avec des pins à friction à la place des tan smooth).
Le moment délicat vous vous en doutez a été la pose du sticker de la verrière, et il m'a fallu choisir une école. La solution que j'ai retenue a été de découper l'intérieur des vitres pour ne garder que les montant. Plusieurs avantages à cette technique :
- Pas de bulles d'air
- Pas de flou
- Positionnement plus facile.
Par contre ça a rendu les stickers plus fragiles et un des montant des verrières latérales s'est déchiré. la déchirure heureusement ne se voit quasiment pas une fois le sticker en place (et si ça bouge, j'ai la deuxième planche).
Au final le modèle en jette. je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si volumineux, et je suis agréablement surpris sur ce point. Pour lui donner un air encore plus imposant, j'ai placé une minifig de pilote rebelle dans le cockpit. Il n'est pas réellement à l'échelle (mais bon R2 non plus^^) mais la tête dépasse suffisamment pour que ce soit plausible, et se place juste en face de l'ordinateur de visée.
un super set en résumé.

Edit : concernant les stickers, j'ai mis deux torpilles et deux ZZ, avec le ZZ dans le bon sens côté gauche.