- Je conçois que cela soit nécessaire, vue le concept, mais laisser 1000 pièces de coté à chaque montage ....
Pourquoi ne pas avoir fait un tableau principal avec les 3400 pièces, et 1 ou 2 tableaux secondaires n'utilisant que les 2 tiers des pièces ? C'est sans doute plus compliqué, mais après tout, ils ont des créateurs et des artistes chez Lego.
- Ok, vu que tu l"as monté, je veux bien te croire ! Je croyais vraiment que clipser 7000 plates aussi petites ça arrachait les doigts.
- Je suis pas certain que beaucoup de monde aurait vu une relation entre un grand tableau et 3 autres plus petits. Question : si lego avait sorti la boite du petit tableau et celle du grand, tu aurais forcement conclu qu'on pouvait faire le grand tableau avec 3 petits ?
Par contre, je suis d'accord avec toi : combiner 3 fois le produit pour en faire un plus grand, c'est une idée sympa, mais de mon point de vue, ce ne sont pas quelques pièces qui dorment mais un gros paquet : 2888 d’après tes calculs...
Dans la gamme technic, certains petits modèles peuvent être combinés pour donner un 3eme modèles : le ratio pièces mises de coté doit être le même (pas sure, à vérifier), mais à la base on a 2 boites différentes pour faire le 3eme set et on laisse pas de coté 1/3 des pièces pour faire le modèle principal de chacune des boites...
Vraiment, je n'arrive pas à adhérer : acheter une boite lego tout en sachant que je vais mettre 1000 pièces de coté (même si c'est le concept du set qui l'impose) , non, je pourrais pas. C'est juste mon ressenti... et je suis loin d’être représentatif d'un acheteur Lego !