[REVIEW] UCS Razor Crest #75331

Vos avis et impressions sur les sets.
Freestylopitek
Level 6
Level 6

Messagepar Freestylopitek » Mer Oct 26, 2022 4:42 pm

Petit calcul:

Le MF 75192 etait à 800 euros en 2017
Le MF 10179 etait à 500 euros en 2007, corrigé de l'inflation, cela aurait du faire 570 euros en 2017.

Si maintenant on regarde en nombre de pieces : le MF 75192 (7540 pieces) devrait etre à 720 euros pour garder le meme PPP que le MF 10179 (5200 pieces)
Si en plus de cela on corrige ces 720 euros de l'inflation, on arrive à 820 euros.

Du coup c'est n'est peut etre pas le prix qui augmente, mais la taille des sets tout simplement...

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Dim Fév 23, 2025 1:33 am

Alors personnellement, après la centaines de sets que j'ai pu monter, c'est la première fois qu'il me manque une pièce, ou plutôt que je rencontre une erreur de remplissage de sachet.

Je suis en cours de montage. Dans le sachet 3, il me manque une des 4 plates noires 6x1 nécessaire. A la place j'ai une tile noire 8x1.
Dans cette étape, aucune tile 8x1 n'apparaît à ce stade.

La frustration était gande, j'étais bloqué au début de cette stimulante construction :fume:
Heureusement, j'en avais une en stock dans un des sachets non utilisé de ma Porsche 10295.

C'est une première... Des années que je monte des lego et c'est bien la première fois que je rencontre ça.
Ça doit se compter sur les doigts de la main, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un ici a déjà rencontré ce soucis sur ce set ou un autre :muh?:

Si ça se trouve, j'avais plus de chance de trouver une licorne plutôt que d’acheter la seule boite des rayonnages ayant cette coquille :lol:
Je pense aller jouer les numéros de la référence du set au loto ::D:

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Fév 23, 2025 4:25 pm

Il m'est arrivé une fois d'avoir une pièce manquante aussi. Je n'ai pas appelé Lego parce que je l'avais en stock. Mais oui, étrangement ça peut arriver sur du neuf.

hippie
Level 4
Level 4

Messagepar hippie » Dim Fév 23, 2025 8:38 pm

totojoe a écrit:Ça doit se compter sur les doigts de la main, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un ici a déjà rencontré ce soucis sur ce set ou un autre :muh?:

2 pièces manquantes à l'époque pour le 10179, 1 panel 1x2x2 et une brick 2x6 si je me rappelle bien.
Coupé dans l'élan du montage du coup le temps était un peu long en attendant que Lego envoie les pièces.
Image

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Dim Fév 23, 2025 9:33 pm

Free Bird a écrit:Il m'est arrivé une fois d'avoir une pièce manquante aussi.

C'est plus bizarre que ça, c'est pas une pièce manquante, la bonne a été substitué par une autre référence similaire par la forme et la couleur.

Par contre, contrairement à toi, vu la cartouche du ticket de caisse, je ne me suis pas fait prier pour réclamer mon due ;)

En même temps, le sav est au top, autant en profiter...

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Fév 24, 2025 11:21 am

Bonjour tout le monde,

HS ON

Sur 1460 sets en stock, j'en enlève environ une cinquantaine qui viennent de l'occasion, allez on arrondi à 60.
Donc sur 1400 sets achetés neufs scellés ça m'est arrivé une fois qu'il me manque une pièce..... je ne me rappelle plus le set mais je crois que c'était la gamme City ou Creator.

SAV LEGO royal qui m'ont renvoyé la pièce manquante en 48 heures.

HS OFF

@++

Retourner vers Discussions sur les modèles