Seigneur Sith a écrit:Gandalf-Lux pour compléter ta review j'ai envie de te poser quelques questions si tu le permets:
Volontiers c'est comme ça que l'on progresse
.gif)
Seigneur Sith a écrit:Tu as acheté le Xwing avec en bonus la figurine de Yann Solo et le poster, au final estimes-tu avoir fait un bon achat?
Sincèrement , me^me si je ne supporte pas le faite que LEGO nous vendent une ré-édition, même sans poster et figurine ce SET et une bonne affaire.
En parlant de la figurine voilà quelque cliché de celle-ci deux têtes sérigraphie vraiment sympa :

Seigneur Sith a écrit:C'est pour toi un set que tout AFOL SW doit posséder dans sa collection?
Clairement oui si on est dans le cas de la collection, après si on est juste FAN et que l'on ne peux pas ce permettre de prendre le premier oui aussi, Mais si on veux en choisir qu'un d'UCS clairement NON !
Pour mocer je pense qu'il est intéressant de par les nombreuse pièces permettant les construction à 90° ( Ha oui sorry j'ai pas les noms technic moi

) mais aussi les pièces des réacteur qui peuvent être intéressante à réutilisé
.gif)
sans oublié les couleur translucide et le rouge ( j'ai remarque qu'il intéressait ce rouge )
Seigneur Sith a écrit:A tes yeux, mérite t'il le titre d'UCS, et surpasse t'il les autres éditions?
le Titre UCS oui je pense bien malgré des défaut certain il à la classe d'un UCS, une bonne taille, les détails à souhait , un gueule attend c'est le X-wing là ! il n'y a pas d'erreur flagrante, tout tombe bien les petit détails ( viseur par exemples ) sont là, fin, allongé mais massif clairement c'est un UCS après surpasse t il les autres éditions... Hummmm.. Très difficile de répondre. surpasse t'il les autres X-wing j'en ait que 2 l'UCS 7191 et le 6212 pour le 6212 clairement oui pour le 7191 je serasi mitigé car je trouve que ça manque de détail ça rend bien mais la partie central au dessus est un peux légère je trouve. d'un autre coté le nouveau système d’aile et le rouge foncé fait mieux je dirais égalité.
Par contre si on compare au autre UCS j'ai toujours le même verdic , pour moi il ne fait pas partie des 3 plus beau UCS qui sont dans l'ordre, l'Y-Wing, le Vader's TIE Fighter et le Rebel Snowspeeder. le Faucon Millenium étant bien sur Hors Catégorie
Seigneur Sith a écrit:Tu dis le Xwing est très très vite monté, c'est un bon point ou un mauvais? La notice est bien faite, les sachets permettent d'avancer rapidement, le montage n'est pas répétitif, ça serait un bon point? Ou bien vu le prix, 1500 pièces et la simplicité du montage c'est plutôt un mauvais point?
Perso je dirasi clairement un mlauvais point le SET et poru les 16+ mais sincèrelment 8 ans pourrais le construire ( avec l'aide de papa peut être pour enfiché les tige car il faut un peux de force) mais entre les sachet numérote + la notice qui te fait avancé de 3 pièces par 3 + les couleur sà tous va franchement je trouve ça null ce que je recherche aussi dans un UCS c'est cette complexité de montage ou tu réfléchie un peux pour trouver ta pièces ou la mettre ect.. là on prémache les choses.
Donc rapide à monté est pour moi un mauvais point. il n'y a presque pas de répétitivité ça c'est cool
.gif)
Seigneur Sith a écrit:Pour les 3 pièces que tu signales comme rares, je dirai "insolites" comme terme plus approprié je pense.
Oui tout à fait insolite
.gif)
Seigneur Sith a écrit:Pour ta review, un ptit bilan avec les points positifs et négatifs, et surtout ton avis, tes sentiments sur le set pour nous donner envie de l'acheter ou au contraire de nous faire faire l'impasse.
Mmm choses difficiles les point négatif ré-éditions, verrière qui ne ferme pas avec le viseur "rangé" , soute ni faite ni à faire, nez un poil trop gros par rapport à la flèche de l'avant, manque de détails surtout sur le haut central et les aille, trop de sticker, pas de sérigraphie spécial, un peux chère je trouve.
Les plus c'est un X-wing, et en plus un UCS. il en jette, très bonne stabilité on peux jouer avec , le système des ailes est TOP, le viseur apporte une super touche au cockpit qui est bien détaillé lui. il en fait pas grise mine comparé au autre de al connection sur l'étagère ça le fait pas mal .
Je pourrais presque dire allez lego vous nous faite encore 2 X-wing de l'escadron en UCS hii hiii

Hoo je blague

Seigneur Sith a écrit:Bravo pour ta review, et t'être jeté dans le grand bain c'est plutôt courageux!
Merci
je vais voir à prendre le macro pour photographié les petit détail - et + afin d'agrémenter la review
.gif)