http://www.legoeducation.com/store/deta ... l=0&bhcp=1

Oui, vous avez bien lu, le pneumatique est de retour !
La référence de la boite est W979641 (c'est moche, n'est-ce pas ?), on ne la trouve que sur Lego Education (pour s@h, faudra repasser...). Elle est en précommande au prix de 55$. Expédié à partir du 1er Septembre.
En europe, on n'est pas prêt de voir ce set je pense. Si ca reste sur Lego Education (Amérique du Nord), je pense que le set va se vendre à prix d'or en Europe... On en trouvera peut-être quelques exemplaires sur ebay ou BL.
Bon, mais qu'en est-t-il du set ?
Ces boites servent à apprendre à des écoliers quelques notions basiques en terme de mécaniques.
La boite comprend des nouvelles pièces (tant au niveau des couleurs que des pièces à proprement parler)
On a :
-une pompe et 2 vérins bleus (le même bleu que la coque des ressorts progressifs de la F1 Silver Champion)
-un air tank blanc (!!!)
-un manomètre fait son apparition (pour mesurer la pression)
-pièces classiques : 2 switchs et du tuyau bleu, gris et noir.
Bon, même si le set en lui-même n'est guère intéressant, on peut se réjouir sur 2 points majeurs :
-le pneum n'est pas mort
-le prix des pièces pneumatiques déjà connues auparavant ne va peut-être pas trop flamber.
Point positif et négatif : les couleurs des pièces :
-c'est nouveau !
-mais c'est inutislisable dans un MOC (à part peut-être l'air tank blanc, dans un camion poubelle, ou une bétonneuse).
Le manomètre... Ben ma fois, il me laisse assez indifférent... C'est pas avec ca qu'un va s'éclater hein (hum... ce sont les tuyaux qui ne vont plus éclater ! ^^).
Voili, c'était la petite news Technic, en attendant les premières images des prochains sets, dans quelques semaines.
.gif)