La photo de l'hélico nous permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement de l'hélice contra-rotative, avec une hélice entrainée par une mini-turntable et l'autre hélice entrainée par un axe passant au travers de cette dernière, centrée via une ou plusieurs roue qui viennent en appui sur une autre roue, cette pièce précisément :
https://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?P=60208&idColor=85#T=C&C=85. Mécanisme déjà expliqué plus en détail dans un précédent post d'Anio.
Je suis curieux de voir ce que ça vaut comme mécanisme.
Pour le design en full-panels, je suis pas fan, je préfère un modèle à l'image du 9396, plutôt aéré, où l'on peut apprécié la cinématique des fonctions.
Les éléments composant les moteurs (entre les entrées d'air et les tuyères) ont l'air d'être des nouveaux éléments, je me trompe ?
La cinématique du train d'atterrissage arrière est curieuse et la trappe d'ouverture de la soute m'intrigue aussi.
Le dragster, j'ai même pas envie d'en parler tellement il a l'air horrible.
Le camion, mouais bof, j'attends de voir le fonctionnement et la review d'Anio mais je pense que je vais passer mon tour...