|
Vraiment une belle surprise ce camion.
A combien pensez vous qu'il sera vendu? |
|
Sur le Lego S@H, en Suisse, CHF 10.- de moins que la grue 8053 et en Allemagne, 10€ de moins aussi. Donc en France, je pense pareil, soit 90€. Pour le set, en relisant les 1ère impressions, je remarque qu'on est vraiment surpris en bien... Parce que les 1ère estimations me laissait assez pantois... |
|
Salut tout le monde,
quand j'ai vu comme plein de monde cette vidéo étonnante. Par contre on peut voir comment bascule le système de levage des roues du véhicule dépanné. C'est une Technic Gear 20 Tooth Bevel qui viens s'appuyer sur un axle 5 ou 7 et qui engendre le basculement lorsque l'ensemble coulissant arrive en fin de course. De plus, pour l’extraordinaire bascule de toute la partie arrière du camion lorsque le plateau remonte , là aussi j'ai une petite idée. En fait je pense qu'un Technic Beam pourrait très bien être intégré au pont arrière,avec la translation AV ou AR l'ensemble du châssis s'inclinerait vers le bas ou le haut. Mais je ne fais pas partie des MOCeur's, c'est une simple analyse d'un simple fan de LEGO, et de ce fait je vous laisse canabasser sur ces quelques lignes. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Voila un set qui se présentait d'une façon discrète alors qu'il est très bien foutu !!
Le banquier va faire la gueule !!! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Joli trouvaille Cypr-21
C'est plutôt bien pensé comme système "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Et il n'y a pas que le chassis. Le plus gros reproche que l'on peut faire de ce camion semble être son bariolage très criard. Sinon, le design et les fonctions sont vraiment sympathiques. |
|
Je ne suis pas trop d'accord, ici le jaune et rouge de l'ensemble du carrossage du véhicule vont bien ensemble. Quant au châssis, c'est le sempiternel débat ... (à croire que TLG veut nous faire racheter des stocks de pièces noires et grises) |
|
Alors pour ceux qui ne savent pas, la plupart du temps, les châssis multicolores sont dûs à 2 raisons :
- si la pièce est en très faible quantité dans la boite, mettre une pièce de couleur voyante permet de la trouver facilement dans la boite (si, si, spa des sornettes, les designers prennent cela en compte pour choisir les couleurs) - si la pièce existe déjà sur le carénage en rouge (par exemple), alors la même pièce est réutilisée de la même couleur (rouge) et non en noir ou en gris dans le chassis afin de limiter le nombre de référence différentes, et donc le coût. Voilà, maitenant, vous savez. |
|
La ça passe encore en terme de bariolage, parce que le design extérieur est très bien caréné.
Spa non plus comme s'il y avait 40 sachets dans chaque boîte avec les pièces pseudo triées aussi ---
|
|
J'avais aussi remarqué ceci, c'est vrai que des fois c'est limite, mais les pins de toutes les couleurs, c'est du à ça, en gros il y a plein de pins de studs qui se ressemble, donc chacun a sa couleur (vu dans une video sur un MOC, une reproduction d'un véhicule allant sur Mars, je crois). Perso, depuis le début, je voulais ce set pour tout ses panels, je crois qu'il vaut encore plus le coup maintenant, c'est excellent quand même.
Adreze |
|
Je sens qu'on va avoir droit à quelques one set moc intéressants de ce 8109 parce qu'il a un bon petit inventaire
Sur ce coup-là, c'est une agréable surprise de la part de TLG, d'autant que nous étions tous concentrés sur l'unimog et qu'il a bien gardé son secret |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mickdudu et 9 invités