Anio a écrit:Et tu le sais comment ça ?
C'est mon hypothèse.
1/ J'ai reçu dans la même alerte ebay les 12 annonces qui sont les seules au monde, et toutes de NZ. Donc potentiellement les annonces ont été postées à peu d'intervalle.
2/ Quand je regarde les photos, les bouts de papier collés et les descriptifs ça me fait penser à la même personne qui fait des variantes. Comment est-il possible que 8 des 12 annonces ont des bouts de papier écrits manuellement avec la date et diverses informations ? C'est rare de voir des vendeurs qui font ça, d'habitude c'est plutôt une méthode d'authentification du genre "avant que je vous paie, pouvez-vous m'envoyer une photo avec un post-it avec la date et mon nom?"
3/ Il y a 10 comptes de vendeurs. 2 vendeurs ont 2 annonces. 1 seul compte a été créé aujourd'hui. TOUS les comptes n'ont que des commentaires liés à des achats mais jamais à des ventes bien que les dates de création du compte soient parfois anciennes ou très anciennes. Quasiment tous les comptes sont sans activité sur les 12 derniers mois, sauf 3 comptes qui ont respectivement 1, 3 et 4 commentaires positifs en tant qu'acheteurs (=le compte n'a pas de commentaire en tant que vendeur).
4/ Toutes les annonces expédient à l'étranger. 10 annonces sur 12 refusent les retours. 2 annonces du même compte acceptent les retours mais c'est un compte sans activité.
Bref même avec un achat avec Paypal je reste trèèès dubitatif. Y'a pas d'usine en plus en Nouvelle-Zélande hein ?