|
Pas sûr du tout... :? |
|
mais si! on voit l'axe qui traverse tout le modèle et les petit liftarm de 2 sont penché pareil donc il sont solidaire donc il y a des suspensiosn à lérrière
![]() |
|
Des suspensions oui, mais des suspensions reglables, je sais pas...
Le grand axe qui traverse concerne peut être la rotation du moteur ![]() |
|
On a des nouvelles photos du 4x4 8297 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (galerie BS : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=298796 ) Quelques commentaires, car même si les photos ne sont pas très grandes, il y a des choses à dire. Premièrement, ce ne sont pas les roues du 8466, mais les roues arrières du tracteur 8284. Petite déception. J'aurais bien aimé retrouver les énormes roues surdimenssionnées (pléonasme, c'est fait exprès) du 4x4 de 2001... Gros point négatif : il y a des stickers quasiment partout, beurk. Le capot, avec le moteur très haut et les pans de carrosserie sur les côtés est clairement inspiré du 8466. Après, il faut dire ce qui est, l'arrière est assez moche, complètement dépouillé. D'ailleurs, Lego ne s'y est pas trompé : sur la boite, on ne voit pas l'arrière du set. ![]() Sur les photos, on ne voit pas le centre de l'habitacle (une volonté de l'auteur des photos de laisser planer un doute quant à la boite à vitesses ?). Mais avec l'espacement entre les 2 sièges (1 tenon), on peut affirmer avec certitude que la boite à vitesses n'est pas de la partie. On voit aussi un peu mieux le nouveau pole reverser. Le boitier n'est pas discret. A cote de la molette de direction, il y a une rotule. Je me demande qu'est ce que ça commande... Par ailleurs, les phares sont magnifiques. Leur couleur bleutée est superbe. On dirait des phares xenons ! ^^ Confirmation du levier sous le châssis. Mais je sais toujours pas à quoi il sert. :? Enfin, notez que le volant de l'habitacle n'est pas relié à la direction. Et avec la taille du modèle, il n'utilise même pas ce volant ; http://www.peeron.com/inv/parts/2741 Finalement, je ne trouve pas que l'on puisse qualifier ce modèle de Super Car... ![]() Recapitulatif des fonctions : -direction à l'avant -feux -moteur V8 (entrainé par les 2 essieux ?) -suspensions -suspensions réglables -treuil à l'avant Edit : Tiens, je me demande si le levier sous le chassis ne permettrait pas de regler les suspensions indépendamment : un position pour l'essieu avant, l'autre pour l'essieu arrière. Un tel dispositif serait intéressant... ![]() Dernière édition par Anio le Ven Fév 01, 2008 5:04 pm, édité 1 fois au total.
|
|
en effet l'arrière est un peu moche, et à en voir la carosserie, y'a pas la masse de pièce.
Par contre l'abitacle est bien, les fonctions aussi. Pour les pneux j'avais rodé, c'était impossible avec cette échelle d'avoir des gros pneu. Mai c'est quant même des 81mm donc les plus gros du tracto. |
|
D'ailleurs, en regardant bien, sur le marchepied, il y a un sticker avec 2*2 positions : cela corespondrait a un systeme avec driving ring motorisé, mais on ne voit pas tres bien les dessins. contrairement a ce que dit anio, je pencherais plus pour : soit baisser l'essieu avant, soit les deux essieux je garde une reserve quant au design.. ![]() EDIT: euh...la boite n'a pas changé depuis la photo d'anio? EDIT 2: si vous regardez encore bien la premiere photo d'anio, on voit ca : ![]() un joli cardan provenant de l'essieu arriere ! Anio, je pense que tu va avoir droit a tes 3 différentiels dont tu reves tant ! vive le spoil ! ![]() |
|
Bonne vue polo, mais non y'a pas 3 differentiel.
Y'en a qu'un sur pont arrière, en plus les roues braquent plutot bien donc pas de diff sur pont avant. Et pas de diff non plus en central puisque la place est occuper par le driving ring. L'echelle est petite n'oublions pas, en tenons il est pas trés large (comfirmer par les dernières photo de l'habitacle). D'ailleurs l'echelle est tellement petite que on peux pas loger un differentiel sur pont arrière avec les suspensions normal et cardan (type 8466) du coup il ont mis un montage comme sur la dépaneuse bleu mais pas oscillant, c'est tout un bloc monté sur ressort. Comme ça il ont assez de place, suprime les cardans de transmission et mettent un diff sur pont arrière. Et la transmission jusqu'au moteur est fait avec un cardan. Mais à l'avant comme les roues sont directionnelles et montées sur ressorts, il n'y a pas de diff. Je le trouve de plus en plus standard ce modèle, il n'a plus grand chose d'une supercar. dommage. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités