Technic 1H2025 : #42179 à #42207

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Dim Déc 01, 2024 3:09 pm

Les formes sont ratées, on dirait une DeLorean dans son aspect global.

La Supra est toute en rondeur et pour en avoir vu deux en vrai, c'est limite une baleine (d'ailleurs je ne comprends pas la hype autour).
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

hbc
Level 4
Level 4

Messagepar hbc » Dim Déc 01, 2024 5:48 pm

+1

baodai
Level 3
Level 3

Messagepar baodai » Dim Déc 01, 2024 6:09 pm

MisterBrique a écrit:La Supra est tout bonnement dégueulasse.

c'est aussi mon ressenti , bien que je ne sois pas dépositaire du bon goût, mais franchement c'est immonde à regarder

Idadas
Level 4
Level 4

Messagepar Idadas » Dim Déc 01, 2024 11:07 pm

Pour du positif (ne me bannissez pas pour ça svp :gourou: ) je trouve ce camion bleu assez mignon. Sans licence donc 10-15€ de non-augmentation et il me fait beaucoup penser au style

des 8052 Image et 8292 Image.

C'est simple, beau efficace. Un peu moins technique mais plus lisse dans le design.
Geai Mocceur

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Déc 01, 2024 11:08 pm

La Supra est du même tonneau que la Corvette, c'est indigeste et visuellement même pas intéressant si on élude le type de voiture sensé être représentée.
Le camion est par contre proprement construit (on dirait presque trop si on compare à la bagnole, mais faut avouer que les formes sont plus simples à représenter), et bien fini. Les métapièces de passage de roue ajoutent cette impression, et globalement tout est harmonieux.
Pour la F1, c'est également une belle réussite. La finition est soignée et comme pour la Ferrari, je pense mais je peux me tromper, qu'elle peut amener un nouveau public à s'intéresser à la gamme Technic, au moins aux modèles F1.

Iansolo
Level 6
Level 6

Messagepar Iansolo » Lun Déc 02, 2024 9:25 am

Autant la SF24 m'avait l'air plutôt réussi, autant l'arrière et le capot moteur de cette RB20 me semble complètement raté : on dirait un tank à l'arrière, pas du tout le profilé d'une F1....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Déc 02, 2024 10:49 am

Anio a écrit:Red Bull #42206, 1639 pièces, 230€.

Où sont les 300 pièces de plus par rapport à la Ferrari ? :muh?:

Ca va chercher dans les détails, mais tout mis bout à bout on s'y retrouve : La forme de la prise d'air consomme plus de pièces, la forme des rétroviseurs, l'aileron arrière qui a des pièces studfull, les parties coudées au derrière le capot moteur qui ont l'air d'être du stacking de pièces, etc.
Par contre oui la disposition des panels du capot moteur en vertical vs en horizontal sur la Ferrari ne lui rendent pas service, le halo se retrouve presque à l'horizontal, elle a vraiment l'air pataude...
---

snics
Level 5
Level 5

Messagepar snics » Lun Déc 02, 2024 1:29 pm

Vraiment dommage pour la Supra!
J'aurais préféré un set dans la veine de la Charger de Dom 42111 de +/-1000 pièces
Je passe de plus en plus mon tour sur des sets de ce genre que j'aurais pu acheter il y a 5 ou 10 ans. Je sais pas si c'est le manque de place, la vieillesse (ou la sagesse :lol: ), la multiplication des sets et donc faire plus de choix raisonnables.

MisterBrique a écrit:La Supra est toute en rondeur et pour en avoir vu deux en vrai, c'est limite une baleine (d'ailleurs je ne comprends pas la hype autour).

Je pense que la hype autour de la Supra vient de plusieurs choses.
- Son moteur déjà qui préparé devient un monstre avec des tonnes de possibilité de la plu s basique a la plus délirante avec des supra à 1000 ou 1500 ch
- Les films qui l'ont propulsé au devant de la scène, notamment Fast and Furious
- La rareté car peu vue en France
- Comme pour le moteur, la personnalisation esthétique avec des possibilité innombrables

En gros un modèle pas si excessif (à l'époque), rare en Europe, personnalisable à souhait. Aujourd'hui trouver une Supra d'origine et propre relève du miracle. Car en plus comme tu le dis, d'origine c'est une voiture plutot banale.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 02, 2024 7:33 pm

Bush Plane #42198 :
333 pièces, 28€.

Image

Deep Sea Submarine #42201 :
413 pièces, 40€.

Image

Monster Jam DIGatron Pull-Back #42199 :
218 pièces, 28€.

Image

Monster Jam ThunderROARus Pull-Back #42200 :
232 pièces, 28€.

Image

Des stickers JCB. Pour cet été, le backhoe full Powered Up, on y croit ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Mar Déc 03, 2024 9:47 am

Pas top top...

Le sous-marin n'a rien d'un Technic pour moi.

Le bushplane m'a renvoyé aussitôt dans les années 90, il a l'air sympa.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Déc 03, 2024 10:59 pm

Euh oui, la série petits monsters trucks est toujours sympa et on sent que la volonté commeciale de suggérer la collectionnite est derrière les commandes, mais on passe direct de ~20€ (ce qui était déjà un bon billet pour ça) à 28€, soit le standard (actuel mais j'ai un doute sur sa stabilité) du prix des Speed Champion. soit 40 à 50% d'augmentation. :reflechi:
Alors à 20/22 c'était déjà trop, à 28, on va carrément oublier. Dommage parce qu'ils ont une bonne bouille.

Retourner vers Nouveautés