|
Les formes sont ratées, on dirait une DeLorean dans son aspect global.
La Supra est toute en rondeur et pour en avoir vu deux en vrai, c'est limite une baleine (d'ailleurs je ne comprends pas la hype autour). Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
Pour du positif (ne me bannissez pas pour ça svp ) je trouve ce camion bleu assez mignon. Sans licence donc 10-15€ de non-augmentation et il me fait beaucoup penser au style
des 8052 et 8292 . C'est simple, beau efficace. Un peu moins technique mais plus lisse dans le design. Geai Mocceur
|
|
La Supra est du même tonneau que la Corvette, c'est indigeste et visuellement même pas intéressant si on élude le type de voiture sensé être représentée.
Le camion est par contre proprement construit (on dirait presque trop si on compare à la bagnole, mais faut avouer que les formes sont plus simples à représenter), et bien fini. Les métapièces de passage de roue ajoutent cette impression, et globalement tout est harmonieux. Pour la F1, c'est également une belle réussite. La finition est soignée et comme pour la Ferrari, je pense mais je peux me tromper, qu'elle peut amener un nouveau public à s'intéresser à la gamme Technic, au moins aux modèles F1. |
|
Ca va chercher dans les détails, mais tout mis bout à bout on s'y retrouve : La forme de la prise d'air consomme plus de pièces, la forme des rétroviseurs, l'aileron arrière qui a des pièces studfull, les parties coudées au derrière le capot moteur qui ont l'air d'être du stacking de pièces, etc. Par contre oui la disposition des panels du capot moteur en vertical vs en horizontal sur la Ferrari ne lui rendent pas service, le halo se retrouve presque à l'horizontal, elle a vraiment l'air pataude... ---
|
|
Vraiment dommage pour la Supra!
J'aurais préféré un set dans la veine de la Charger de Dom 42111 de +/-1000 pièces Je passe de plus en plus mon tour sur des sets de ce genre que j'aurais pu acheter il y a 5 ou 10 ans. Je sais pas si c'est le manque de place, la vieillesse (ou la sagesse ), la multiplication des sets et donc faire plus de choix raisonnables.
Je pense que la hype autour de la Supra vient de plusieurs choses. - Son moteur déjà qui préparé devient un monstre avec des tonnes de possibilité de la plu s basique a la plus délirante avec des supra à 1000 ou 1500 ch - Les films qui l'ont propulsé au devant de la scène, notamment Fast and Furious - La rareté car peu vue en France - Comme pour le moteur, la personnalisation esthétique avec des possibilité innombrables En gros un modèle pas si excessif (à l'époque), rare en Europe, personnalisable à souhait. Aujourd'hui trouver une Supra d'origine et propre relève du miracle. Car en plus comme tu le dis, d'origine c'est une voiture plutot banale. |
|
Bush Plane #42198 :
333 pièces, 28€. Deep Sea Submarine #42201 : 413 pièces, 40€. Monster Jam DIGatron Pull-Back #42199 : 218 pièces, 28€. Monster Jam ThunderROARus Pull-Back #42200 : 232 pièces, 28€. Des stickers JCB. Pour cet été, le backhoe full Powered Up, on y croit ! |
|
Pas top top...
Le sous-marin n'a rien d'un Technic pour moi. Le bushplane m'a renvoyé aussitôt dans les années 90, il a l'air sympa. Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
Euh oui, la série petits monsters trucks est toujours sympa et on sent que la volonté commeciale de suggérer la collectionnite est derrière les commandes, mais on passe direct de ~20€ (ce qui était déjà un bon billet pour ça) à 28€, soit le standard (actuel mais j'ai un doute sur sa stabilité) du prix des Speed Champion. soit 40 à 50% d'augmentation.
Alors à 20/22 c'était déjà trop, à 28, on va carrément oublier. Dommage parce qu'ils ont une bonne bouille. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités