|
Je suis entièrement d’accord avec toi Shadow1492, la majorité des acquéreurs vont acheter ce set parce qu’il est sublime, complet et qu’il combine du PFS et du pneu !
En tout cas ce sont mes critères d’achat en général, il faut que ca me plaise avant tout ! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Je vous rappelle que les lego c'est pour les enfants, et que les exceptions c'est nous.
les experts en marketing de TLC font des études de marché pour toucher cette cible. la licence Mercedes va surement dans ce sens, normal que ça ne nous touche pas. mais comme dit Shadow1492 c'est probablement moins cher que pour SW, Ferrari, Harry Potter ou autres, donc avec un répercussion moindre sur le prix final. |
|
bis on va tous l'acheter où se le faire offrir ce set: qui va oser dire le contraire ? Par contre, je ne suis pas si sur que cela soient les enfants la cible principale pour ce genre de modèles mais cela vient de mon côté vieux con frustré qui reste toujours sur le c.. de voir les sommes déboursées par les parents pour offrir des jeux ou jouets à leurs enfants ! Même avec l'inflation, moi aujourd'hui à leur place je ne pourrai espèrer que la 8070 à ... Noël ! A 1500 1700, j'arrête ! quoique...
http://brickset.com/sets/ownedby-efjie2002 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=efjie2002 |
|
Je suis du même avis que toi efjie2002, je ne suis pas convaincu que la marque Unimog évoque grand choses pour les enfants. Je pense que c’est un public plus vieux (et pourquoi pas connaisseur de la marque), qui est visé !
Ce n’est pas comme des sets Ferrari, SW ou Lamborghini pour les models Racer, où là le nom est beaucoup plus parlant pour les enfants, ce qui peut être du coup un motif de vouloir possédé de tels sets ! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
La première image du 8081 vient juste de tomber :
http://www.toyweb.it/ingrandimento.asp?codice=266193&codmer=10005&pagina=21 Mais c'est très étrange car dessus on voit que c'est un set de l'année 2010 et non 2011 |
|
Merci pour l'image
Le noir ça rend bof... En fonctions, la direction, les suspensions indépendantes aux 4 roues, et les ouvertures. Sans doute pas de moteur factice
Sur la boite du Mog aussi, c'est marqué 2010 ---
|
|
Et bien et bien !! Je n'y croyais plus !
Bon, ben le set de taille moyenne, soit environ 650 pièces est confirmée ! Comme le 8109, le fait qu'il soit très bien caréné et bicolore me fait penser à un set Creator. Donc comme je le disais, il est bien fini. Jolie carrosserie toussa... Les bandes rouges lui donnent beaucoup de style. Ca donne un petit côté tunning pas déplaisant, tout en restant assez sobre. Les connecteurs gris en haut du parebrise, c'est pas beau. On voit pas grand chose sur la photo, mais le véhicule me fait penser à un BMW X5. (mais dans une version 3 portes ^^) Techniquement, la première bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de power function. Les fonctions sont très très classiques : - direction avec HOG. Etant donné le type de véhicule (massif et peu complexe), on est en droit d'attendre un renvoi au volant. Mais je me fais pas trop d'illusion... - suspensions indépendante à l'avant, surement avec un essieu similaire au set 8435 (allez sur le site si vous voulez voir comment il est configuré). A l'arrière, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Peut être quelque chose de plus simple, avec un seul battant comme sur le 8261. Mais avec un différentiel (s'il y a un moteur factice). - ouverture du capot, des portes et du coffre (tout manuel). - le moteur factice : alors là, rien n'est moins sûr... Je serai tenté de dire qu'il y en a un. Un V6 peut-être. Mais je ne garantis rien. Ah si, je garantis un truc : s'il n'y a pas de moteur factice, je défonce le set au moment d'écrire la review. Comme le 8041. On notera l'inventaire intéressant. Pas pour les suspats, engrenages ou autres, mais pour les panels noirs. |
|
Le moteur factice, pour l’entraîner, avec les suspensions aux 4 roues, il faudrait des fusées comme sur la 8070. Or on appercoit des avex dans les jantes.
Ou alors, l'essieu arrière est pendulaire et contraint par des suspensions, comme sur la 8435.
Un set comme ça, avec le même nombre de pièces que le tracto, (peut-être plus), avec si peu de fonctions, ça s'appelle du foutage de gueule quand même ---
|
|
|
|
Belle trouvaille GuilliuG.
Le look est encore très travaillé. Bon si les seules fonctions sont l'ouverture du capot est des portes, c'est très décevant. Est-ce certain que ce n'est pas un fake un peu à la manière du buggy #8295 ? |
|
J'sais pas pourquoi, mais je sens que lego serait bien capable d'incorporer quelques nouvelles pièces fort intéressantes histoire que de faire acheter le set
Fin' bon, des nouvelles pièces, ça ne peut de toute façon être que positif |
|
La description du set, vue sur Brickipedia, qui cite un e-shop tchèque :
Il semble donc qu'il y aura bien un moteur factice Par contre, il y a une bande jaune sur le coté de la boite, et l'inscription est coupée... pourtant je ne peux m'empêcher de lire "+ Power Function" |
|
C'est toujours mieux que rien (encore que) ... mais pourquoi est-ce qu'on a plus droit à des sets comme le 8466 ?
Une date de sortie envisageable pour la France ? Neuro |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités