|
Oui j'imagine... Cela fait longtemps (plus de 20 ans) que je ne suis pas le sujet mais j'ai souvenir de quelques accidents dont une sortie de piste d'un pilote dont la voiture s'était encastrée sous une grue (je viens de retrouver il s'agissait de Jules Bianchi) et je suppose que cette protection aurait évité le pire.
|
|
Effectivement, le Halo et le Hans (head and neck system) ont grandement amélioré la sécurité en formule 1. Tout comme les nouvelles cellules de survie (on l’a bien vu quand la Haas de Grosjean s’est désintégrée sur le rail de sécurité avant de s’enflammer.)
Au passage, on a bien vu cette année à Monza, lorsque la redbull a escaladé la Mercedes, la roue arrière a tapé le casque de Hamilton mais le halo a bien fait le taf en empêchant que tout le poids de la voiture ne retombe sur sa tête. Bref, bien utile ! Bref, c’est une bonne chose cette F1 car ça manquait au catalogue ! Malheureusement, pas convaincu totalement :-/ |
|
Merci pour l'info réglementaire que je ne connaissais pas, cela dit j'avais bien saisi son utilité vue son positionnement. mais sa forme fait très étrange. Pour la sécurité des pilotes, on en fait jamais assez, c'est une avancée. Par contre sur le modèle Lego, la "disgrâce" est encore pire. Sûr qu'en technic ce n'est pas évident, mais il y avait peut être d'autre solution. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités