|
Pas de BV double sens sur la 42042 selon moi.
![]() Sinon, nouvelle métapièce rouge sur la 3me section du bras du 42043 (au delà des nouvelles crémaillères que tout le monde a forcément remarqué). Pour la nouvelle turntable, ouais, pas de doute. On voit d'ailleurs des petits interstices sur la partie noire pour un démontage plus aisé. Chose que la turntable classique 8L n'a pas. |
|
La grue, je suis moyennement intéressée.
Le camion, lui, c'est clair il sera mien. Et j'ai hâte d'en voir plus sur l'avion ![]() |
|
Pour moi, on peut déplacer chacun des leviers de BV à gauche et à droite, ce qui donne 4 fonctions : rotation, propulsion, levage du "bras" et montée/descente de la pelle. Puis, avant / arrière pour sélectionner un sens ou l'autre. |
|
Très juste. Ce sont donc bien des doubles BV. ![]() |
|
Pourtant on le voit bien pousser le levier
![]() |
|
Je me demande bien quelles sont les 4 fonctions
![]() 1°) levé du bras 2°) câble 3°) ??? 4°) ???
Non, le mien !!!! ![]() ![]() A noter aussi les nouveaux godets ![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
3°) marche avant/arrière 4°) tourelle |
|
Ca a déjà été largement évoqué et c'est clairement visible sur la vidéo: déplacement du châssis avant/arrière, rotation tourelle |
|
Ah merci, j'avais raté ça
![]() ![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
Il me semble que ce sont les mêmes que sur la #42006, non ? ![]() |
|
Sur ce, je me permets de présenter ma théorie qui aurait à mon sens donné un modèle nettement plus fun. On constate que : - la propulsion sur les 2 chenilles, ça permet d'avancer, ok, mais ça empêche de tourner - la rotation de la turntable, c'est pas terrible pour la jouabilité. La plupart des sets ont la turntable libre, et c'est très bien comme ça. Selon moi, la bonne configuration mécanique aurait été la suivante : - BV tout à gauche : chenille gauche - BV gauche : flèche ou cable - BV droite : cable ou flèche - BV tout à droite : chenille droite Et là, vous jouez au set comme avec une manette de playstation ! Vous tenez la tourelle une main de chaque côté, et avec le doigts vous maniez tout très facilement. Les leviers sur les bords, c'est comme des joysticks pour faire avancer/tourner le modèle. Et les BV "centrales", c'est pour gérer les fonctions. Et après, vous n'avez qu'à orienter la tourelle directement avec les mains pour la rotation, comme pour le Sixaxis du Dual Shock 3 (ou 4 :p ). On imagine même d'autre manoeuvre : vous faites tourner les chenilles et vous maintenez l'orientation de la tourelle, et hop, le chassis tourne tout seul ! Bref, une fois n'est pas coutume, le CDC technique tel qu'il est présenté sur ces images/vidéos manque de cohérence selon moi, et offre peu de possibilité, sur la maniabilité elle même (la tourelle motorisée, c'est une faute ![]() |
|
j'aime bien ton cdc
désolé, vu qu'on parlaient de la grue, je suis resté sur la grue ![]() |
|
Un bon MOD pour rectifier ce cahier des charges et cette grue sera parfaite
![]() Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités