Bon M. Lego, à un moment il faudra se dire qu'une F1, ça a les roues arrières plus larges que les roues avant!
Ca fait des années que l'on se tape le même écueil. Sur une voiture carrossée, ça passe, mais là...
Autres choses que je n'aime pas :
- les flasques des roues, trop épais au niveau des flancs des pneus, ça dépasse trop, c'est moche ;
- les axes de 3 gris sous le halo qui dépassent d'un demi tenon, ça fait "pas fini" ;
- la fixation des rétroviseurs, avec les axes de 4 qui dépassent là aussi d'un demi tenon, c'est pas fou fou ;
- les panneaux bleus de l'aileron avant, ça fait plus décoratif que fonctionnel. Fonctionnel dans le sens "je suis là pour procurer de l'appui"
A part ça, on reconnaît bien une F1 -on va dire- contemporaine, c'est assez propre dans l'ensemble. La vue sur le bloc moteur, c'est bizarre, mais pourquoi pas...
Comprenez que la voiture ne me fait pas d'effet particulier et à 180€ le bout pour 1400 pièces, je passe mon chemin.
Petit HS : je ne sais pas pour vous mais le degré de sophistication de ces voitures, en plus des courses ennuyantes me fait décrocher de la F1. Autant je suis toujours fan de la mécanique employée dans ces voitures, autant je déteste la complexité des formes aéro. Les ailerons à X flaps, les dérives latérales fendues dans tous les sens, très peu pour moi. Le summum est la motorisation actuelle avec son bruit aseptisé.
Pour 2022, les ailerons avec des winglets façon A320, je n'aime pas.
Les jantes de 18 pouces sur une F1...pourquoi faire? Un non sens mécanique. Tout ça pour que les jantes des F1 ressemblent aux jantes de la voiture à papa?
Il n'y a pas longtemps je suis retombé sur des photos des F1 du début des années 90, en particulier la Ferrari 643, qu'est-ce qu'elle est belle! Bon ok, autrement plus dangereuse que les F1 actuelles.
Des lignes pures, un bruit moteur sauvage, ça manque à la F1 actuelle. Le côté aseptisé-artificiel des voitures actuelles m'enlève toute fascination.